Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 4 parmi 4   1 2 3 4 


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2016 18:54:31

Oui mais entre des SF à 1700€ et des swaro à 2300 le choix est vite fait !


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 December 2016 07:34:58

Merci pour ce retour !
C'est ensuite en prenant du temps qu'on voit les petits détails qu'on préfère et les petits défauts qui font la différence entre ces modèles alpha...
J'avais aussi eu un petit coup de foudre avec les Conquest HD et surtout les Swarovision 8x32.
Je n'ai toujours pas essayé les SF ni les Noctivid mais ça donne envie smiling smiley...
Bonnes économies !


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 December 2016 09:01:41

Bonjour,

j'ai utilisé les Zeiss 8x42SF durant 2 années et je viens de passer aux Noctivid 8x
Sur le plan ergonomie elles sont bien plus lourdes et non pas l"ergo balance" très convainquant pour la stabilité.
Après avoir possédé 3 générations de Trinovid et 2 d'Ultravid je retrouve le micro contraste et les couleurs Leica. Je n'ai jamais accroché aux Swaro malgré plusieurs tentatives.Restitution plus terne et blanchâtre,reflets internes.
J'ai également possédé les Nikon HGL mais pas longtemps car trop d'aberrations chromatiques.La Noctivid n'en est pas totalement dépourvue sur les ombres à contre-jour,c'est son seule petit "défaut". Les modèles 10x ne m'ont pas convaincu:Moins lumineuses bien sûr,définition et contraste en retrait.

Je verrai les progrès de la nouvelle SF par rapport à mon ancienne,mais je suis content de reprendre Leica que j'ai pu comparer aux HD+ qui sont un peu moins lumineuses et les Zeiss HT qui ont une distorsion plus forte bien que très claire. Je pense au final que la meilleure jumelle actuelle si l'on considère tous les paramètres sont encore les SF,malgré le sursaut de la marque au point rouge.

Bonnes Fêtes.


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 December 2016 09:37:55

Bonjour,

Oui bien sur la différence de prix, mais pour les porteurs de lunettes ou d'autres cela est très important!

Seph


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 December 2016 09:46:15

Et donc pour finir mon classement perso selon mes critères:

1/ exæquo en 8x Zeiss FL (ergonomie,équilibre,champ visuel plat sur 98%) et Noctivid (clarté,contraste des couleurs)
2/ Ultavid HD+ (distorsion maitrisée,couleurs,compacité)
3/ Swarovision 8,5x (image très neutre bien que moins claire et lumineuse que les précédentes,présence de reflets sous certains éclairages qui réduisent le contraste)
4/ Zeiss HT (distorsion moins bien maitrisée que les HD+ qui ne sont pas non plus des modèles champs plats,très lumineuses par contre vs Leica)



Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 December 2016 18:03:00

Chez Swarovski j'ai trouvé les compact 8x25 vraiment réussies et à l'autre bout les modèles en 50 sont fantastiques! Mais faut pouvoir assumer le prix,le poids,le gabarit et maitriser les 12x.Carrément pas pour la rando! Sinon c'est le top;j'ai un peu plus de mal avec les 15x56 SLC: Optique "à l'ancienne",difficile d'y revenir quand on a goûté aux "champs plats".


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 December 2016 10:37:38

etienne18 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis reparti avec aucun modèle car pour le
> moment j'économise pour pouvoir en acheter. Non
> pas de rendu spécial sur les noctivid. A vrai
> dire je ne me suis pas attardé dessus car le
> vendeur m'a fait l'éloge funèbre du SAV du coup
> pour 2500€ je ne voulais pas me prendre la tête
> là dessus.
>
> Je suis en plein doute car je ne sais pas si je
> dois prendre les conquest HD ou attendre encore un
> peu et acheter les Victory SF. Les deux sont des
> coups de cœur mais elles ne jouent pas dans la
> même catégorie.
>
> Et puis j'hésite aussi entre les conquest HD et
> les Hawke sapphire 10x42 ... mais je n'ai jamais
> essayé hawke.


Dommage que vous n'ayez pas pu essayer les Nikon HG, pour moi elles dépassent les Conquest HD.
J'en parle dans un autre post ici.


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 December 2016 18:55:53

Je n'ai pas pu car ils n'en vendent plus tout simplement à mon grand désespoir ...


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 December 2016 07:31:42

Bonjour,

Oui ils ne vendent plus du Nikon à cause du SAV assez compliqué.
La personne qui vous a reçu est le patron aujourd'hui en retraite,le magasin est repris par sa fille.
Je vous contacte en mail privé.

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 January 2017 10:16:59

Bonjour!!


en inversant 2 et 3 je fais le "même" classement que Philippe HERVE winking smiley !


Page courante : 4 parmi 4 <  1 2 3 4 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.