Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles -100€

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2016 17:50:05

Bonjour a tous,
J'aimerais me trouver un paire de jumelles pour mes observations et j'aimerais avoir vos avis. A noter que mon budget est très serré : 100 € max ! Je sais bien que je n'aurais pas les jumelles du siècle avec ce budget mais j'aimerais simplement un bon rapport qualité prix. Concernant mes exigences, je pense simplement qu'il me faut un grossissement X10.

J'ai pu voir quelques modèles plus ou moins interessants, merci de me donner vos avis et surtout si vous connaissez un autre modèle intéressant, je suis preneur.

[www.lpo-boutique.com]

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles -100€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2016 18:37:27

Quelles observations et selon quelles conditions (fréquence, observation prolongée, jour/nuit/crépuscule, par tout temps) ?
Dans tous les cas, j'oublierai le 25mm de diamètre : peu lumineuses (à ce prix) et peu confortables.


Re: Jumelles -100€

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2016 19:22:46

Mes observations sont régulières, en général par beau temps, parfois au crépuscule.

Je pense donc vous suivre pour le diametre 42, il semble plus intéressant au niveau de la luminosité.

Il reste donc les Hutact dont j'ai donné le lien plus haut, les Perl et les Hurikan.

Le site Europe Nature est-il fiable ? il n'y a pas vraiment de description du produit et le prix est faible par rapport aux autres sites concernant les Hurikan.


Re: Jumelles -100€

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2016 07:30:29

bonjour à tout le monde

d'après les règles de nos forums, vous pouvez conseiller des modèles ou des marques mais merci de ne pas citer de noms de revendeurs.

Cordialement
David Bismuth


Re: Jumelles -100€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2016 08:07:51

(Désolé pour les liens pointant vers des vendeurs...)

A ce prix, je conseille des Kowa YF 8x30. Ce sont d'excellentes jumelles qu'on trouve assez facilement dans ce tarif. Elles sont identiques au Leupold Yosemite BX-1 8x30 et on trouve de nombreux retours sur Birdforum ou ailleurs. Voir ici, notamment : [www.bestbinocularsreviews.com]

Le champ est large, la construction sérieuse (étanches), l'encombrement réduit pour des Porro et la transmission excellente (comme le piqué).
A ce prix, difficile de trouver mieux optiquement parlant. Les Bushnell Trophy 8x32 sont très correctes optiquement (mais moins étonnantes que les Kowa YF) mais franchement moins robustes.


Re: Jumelles -100€

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2016 08:36:55

Désolé aussi pour les liens ,si Dadra vous conseille les Kowa vous pouvez y aller il est de bon conseil,moi je n'est pas zyeuté dedans.


Re: Jumelles -100€

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 December 2016 09:51:30

Merci pour vos réponses, et désolé pour les liens.


Re: Jumelles -100€

Envoyé par : jedenet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 December 2016 11:04:29

Voici un test des Kowa (en anglais). Je n'ai jamais testé mais il y a des bons retours sur ce matériel.

[www.bestbinocularsreviews.com]


Amicalement,
Jeremy



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.