Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 December 2016 08:44:35

bonjour .quels sont les commentaires sur cette paire de jumelles. un pote voudrait me suivre pour des obs similaires aux miennes (rapaces,limicoles,milieux dégagés mais pas de foret)
il a vu sur internet les nikon monarch 7 -1O*42.est ce une paire adéquate????ou autre chose de mieux pour le même budget ??
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 December 2016 20:06:07

Bonsoir,
Les Monarch 7 sont de bonnes jumelles bien adaptées pour l'ornithologie sans se ruiner.
Il y a aussi dans le même ordre de prix :
Zeiss Terra ED
Kowa BD XD
Hawcke Sapphire ED
Chez Steiner il y a des modèles qui tiennent aussi la route,maintenant personnellement quand on est dans une gamme de prix à plus ou moins 550 euros, je trouve qu'elles se valent toutes.

Bonnes recherches

Hervé


Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 December 2016 15:39:43

Match avec les Zeiss Terra ED... Garantie plus longue chez Nikon. A essayer pour départager !
Les Terra ED 8x42 sont à 369€.


Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 December 2016 15:51:04

le pote en question a essayé mes kite petrel 10*42(que je veux remplacé).il les a trouvé sympa .je lui est répondu d' attendre et d'avoir + d'infos sur d'autres modèles et de meilleures qualité optique pour à peu prés le même prix .on fera un tir groupé pour noel!!!!!!
merci.


Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 December 2016 15:55:05

salut dadra .les Kowa BD XD en 10*42. tu connait ??


Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 December 2016 16:13:17

on reste en grossissement *10 . il nous faut du lumineux et un bon rendu des détails . on est pas difficle??????


Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 December 2016 08:40:26

Je ne connais pas ces Kowa XD 10x42. Il y a un article de test sur Allbinos : [www.allbinos.com]

J'ai par contre essayé les Genesis 8x33 qui sont vraiment excellentes.


Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 December 2016 19:18:45

Bonsoir,
Pour suivre Dadra oui les Genesis sont excellentes mais plus chères aux alentours de 900 euros je crois .
Pour info des Bushnell Elite sont rentées sur ce site en occasion à 399 ,je les trouve pas mal du tout, mais par contre SAV médiocre.
Je vais aussi en Baie de Somme ce jeudi et je referai un comparo entre les Monarch et les Kowa BD en essayant d'approfondir les tests.

Hervé




Re: nikon monarch 7 -10*42

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 December 2016 20:10:08

cette semaine j'essaie les terra ed 8 et 10* 42 à la boutique lpo de rochefort sur mer ,rien de tel pour apprécier avant un achat !!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.