Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie

Envoyé par : LoïcD (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 December 2016 14:23:56

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entres vous font de la digi avec un longue-vue loin d'être prévue pour (KOWA TSN661 dans mon cas). Si oui quel materiel utilisz-vous (adaptateur, appareil photo... ?) ? Merci smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 December 2016 18:18:34

LoïcD Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains
> d'entres vous font de la digi avec un longue-vue
> loin d'être prévue pour (KOWA TSN661 dans mon
> cas). Si oui quel materiel utilisz-vous
> (adaptateur, appareil photo... ?) ? Merci


Oui toujours avec SWAROVSKI depuis plusieurs
années.
Aujourd'hui avec une ATX 85 et ATS
Adaptateur DCBII pivotant pour l'observation.
Un vieux NIKON P5100
+ Un déclencheur souple
+ trépied

Seph


Re: Digiscopie

Envoyé par : ornitho80 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 January 2017 18:59:22

Bonjour,

je profite du sujet traité pour poser ma question :

Existe-t-il un matériel standard de digiscopie adaptable à toutes les/marques/modèles de longues-vues ou un modèle spécifique par longue-vue

j'envisage d'acquérir le Helios Fieldmaster ED 80DS ,quel adaptateur conviendrait, svp?
avec un Panasonic lumix DMC TZ18
peut on utiliser seuls les compacts ou bridges également?

merci par avance,

cordialement.


Re: Digiscopie

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 January 2017 20:30:21

Bonsoir. Il y a des kits sur lesquels on fixe l'APN à l'oculaire de la LV (du genre de ceux-là), mais la mise en oeuvre est parfois laborieuse pour bien centrer l'image et l'utilisation de la lulu s'en trouve également moins pratique, c'est pourquoi certaines marques comme Swarovki, Leïca ou Kowa proposent des kits spécifiques à leur marque et généralement bien conçus.
Vous parlez d'un TZ18, il y a un fort risque qu'il y ait du vignetage, vu l'amplitude du zoom du compact. De plus, les valeurs d'ouverture me paraissent limite et le capteur est un peu riquiqui pour une bonne définition.
Quand à digiscoper avec un bridge, oubliez tout de suite, le poids de celui-ci va déséquilibrer l'ensemble et, pour le coup, le vignetage sera vraiment trop présent et ce, quelque soit la marque.
L'idéal est d'utiliser un compact à gros capteur (1 pouce par exemple) avec un range peu élevé (valeur entre les focales mini et maxi) et lumineux, genre Canon S120 ou Sony RX 100, la liste n'étant pas exhaustive.


Re: Digiscopie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 January 2017 11:56:00

bonjour

oui on peut faire de la digiscopie avec une kowa tsn 661 et un compact, il y a déjà eu une discussion sur ce sujet d'ailleurs : [www.ornithomedia.com]

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.