Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : mimier13 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 11:34:47

Bonjour à tous,

Pour faire plaisir à un ami je suis à la recherche d'une paire de jumelle compacte pour la randonnée dans un budget de 150 euros max. L'utilisation serait uniquement pour voir de loin, paysage, animaux, pas besoin de netteté à 50 cm.

Après pas mal de recherche sur le net j'ai abandonné les optiques 10x42 car trop encombrant bien que léger.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant ma demande, je recherche un modèle pliable comme les Bushnell powerview 16x32, les kite étant un peu hors budget...

Si vous avez d'autres références suivant ces critères cela m'arrangerait beaucoup car je ne suis pas convaincu par les avis que j'ai vu sur ce modèle.

Merci d'avance


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 13:08:01

Oulala, des 8X32 ou des 10X25, ce n'est pas comparable.
les plus compactes sont évidemment les 10X25, encore que je préférerai des 8X25 pour gagner un peu en lumière vu le faible diamètre, mais l'alignement entre les pupilles de sortie et les yeux n'est pas des plus pratiques : à privilégier quand on veut être discret et les avoir dans sa poche (des jumelles de ville en quelque sorte, mais pas vraiment des jumelles de rando).
Les 8X32 (ou 8X30, c'est quasi identique) sont bien sur plus encombrantes, mais quand on part en balade, on a généralement de quoi les ranger, elles restent légères et sont bien plus agréables à utiliser.
En tapant ces termes sur un moteur de recherche : "Jumelles Endurance TH ED 8 x 32 Hawke Vertes", ou "Hawke 28009 Jumelles Endurance CF 8x32 Noir", ou encore : "Hawke Nature Trek Binoculars - BAK 4 Roof Prism - 8x32 Green - latest version", vous devriez trouver de quoi vous contenter, avec une petite préférence pour le premier modèle qui est recommandé par bestbinocularsreviews . Mais il y a bien d'autres marques, Dadra devrait pouvoir vous être de bon conseil.


Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : mimier13 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 13:23:32

Merci pour votre réponse, je ne pensai pas qu'il y avait une grosse différence de rendu entre les 8x32 et les 10x25.

L'utilisation étant principalement pour la rando je vais faire des recherches un peu plus poussées sur des 8x30. J'ai regardé les dimensions des modèles conseillés et cela reste plus que raisonnable et dans mes critères.

Merci


Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 14:40:56

Bonjour

Il y a aussi les Olivons Pc3 8/34 j'ai eu l'occasion de regarder dans les 8/42 pas si mal que ça pour les petits budgets

Hervé


Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 18:22:39

J'oublierai tout de suite les 8x25 sauf à taper dans le haut de gamme (donc hors budget).
Des 8x30 ou 32 seront bien plus universelles.
Je reste, comme je l'ai conseillé dernièrement sur ce post dsur des Kowa YF 8x30 : [www.ornithomedia.com]
L'optique est excellente pour le prix et difficile de trouver quelque chose qui s'en approche à moins de 200€.
EN dépassant un peu la tranche des 150€, voir les Helios Lightwing HR 8X32 avec beaucoup de champ (137m/1000m), une bonne optique (traitement dielectric des prismes+FMC) et une bonne compacité (500g). Mais c'est un peu plus cher que le budget prévu (169€).

Je n'ai pas essayé les Hawke Endurance TH ED 8x32 mais la marque est recommandable (par contre, on passe la barre des 200€ )


Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 18:28:30

J'ai oublié : je n'ai pas essayé les Olivon 8/10x34. Sur le papier, ça à l'air tout à fait correct pour un prix quasiment dans le budget. Moins de champ que les Helios et un peu moins compactes mais ça reste très transportable. Pas de prismes dielectric mentionnés... smiling smiley


Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : mimier13 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2016 20:07:45

Merci pour tous ces conseils, j'ai hésité entre les Olivon et les Kowa, pour finir j'ai choisi les Kowa smiling smiley. Le choix fut difficile car les 2 modèles semblent très prometteur.

Réception dans quelques jours...

Un grand merci pour votre aide et votre réactivité, je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je les aurai essayé, bien qu'elle ne soit pas pour moi!




Re: Jumelle 8x32 ou 10x25

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 January 2017 18:00:44

Des retours après cet achat ? smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.