Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


difference diamètre de 32 à 42 mm

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2016 10:02:24

j'ai des 10*42(kite petrel) actuellement.je risque de prendre des 8 fois( pour gagner du champ + gain de poids mais rapprochement un peu plus faible!!!!) .passer de diamètre 42 à 32; on perd quoi ou on gagne quoi????????

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: difference diamètre de 32 à 42 mm

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2016 13:59:33

Bonjour,
Pour faire simple si vous passez en 8/42 plus de luminosité de champs et stabilité.
En 8/32 même luminosité que du 10/42 mais plus de champs certains modèles en 8/32 en ont d’excellents.
Par contre il y a deux modèles en 8/30 que j'aime bien aussi se sont les Kites Lynx HD et Monarch 7 et je crois en plus qu'elles ont la même optique et un grand champ 151 pour les lynx et 145 pour les monarch.
Concernant le rapprochement personnellement celui-ci est compensé par le gain de lumière ,car quand j'ai acheté mes Trino au début je suis parti sur du 10X mais bien vite revenu sur le 8X, ceci est ressenti perso.

Hervé



Re: difference diamètre de 32 à 42 mm

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2016 16:53:32

merci pour les renseignements .j' attends que la boutique LPO me recontacte pour essayer les monark 7 8*42.
CORDIALEMENT


Re: difference diamètre de 32 à 42 mm

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 December 2016 00:19:50

Bonsoir,

vous avez un bon bouquin récent:
[www.ornithomedia.com]

Je l'ai acheté aujourd'hui (moi chez Cultura 25€)Il est très documenté avec beaucoup de tests pour tous les budgets.

Les 32 sont bien en milieu ouvert,mais pour le sous-bois ou si votre région d'habitation est au nord de la Loire,gaffe au manque de luminosité! Les 32 qui peuvent rivaliser avec des 42 en terme de clarté sont peu nombreuses et surtout très,très chères.

Cdlt.


Re: difference diamètre de 32 à 42 mm

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 December 2016 08:33:44

Ouvrage commandé pour Noël ! Ce livre à l'air bien plus complet que les tests de Ciel et Espace faits en 2013 par J-L Dauvergne ...
Intéressant que dans cet entretien, que les auteurs parlent de Meopta, marque souvent ignorée ici, et pourtant... smiling smiley

Un tableau intéressant sur leur site : [www.astrophotography.fr]



Re: difference diamètre de 32 à 42 mm

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 January 2017 11:25:12

Bonjour,


cela est une évidence mais permettez moi ...pour nos lecteurs moins "pointus"

comparez tjs 32 et 42 mm dans une même gamme...

par ex comparer des 10x50 chinoise à 150 euros avec des 8x32 des 3 grandes marques n est pas judicieux winking smiley !


des 32 mm en foret : bof, bof . En Namibie c'est suffisant smiling smiley !

bonnes obs en 2017 !




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.