Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 February 2017 21:18:15

Tout est dans le titre smiling smiley
J'ai préféré la nouvelle version, le G2 (j'ai pu acquérir un modèle d'expo à prix plus doux).
Pour l'instant, aucune déception mais je dois confirmer les impressions à l'usage.
Quelques photos test du Tamron (et quelques photos du Canon 100-400mm car j'hésitais) sur mon Flickr : [flic.kr]


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 13:37:14

bonjour

merci pour le retour ! Si vous avez des infos sur vos critères qui ont orienté votre choix, ce serait très intéressant smiling smiley

Antoine


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 18:00:33

Plusieurs critères ont présidé à mon choix...

1. Je pratiquais jusqu'alors la photo animalière avec une lulu APO + boitier reflex au foyer. Superbe transparence et très beau piqué avec ce triplet, mais un rendu forcément mou sur les bords. Et l'ergonomie est carrément sport ; une main sur un côté pour faire la MAP et l'autre sur le déclencheur.

2. Donc je cherche du côté des téléobjectifs de longue focale, 500mm étant la focale de ma lunette et cétait pas mal comme rapport. Je n'ai pas un budget illimité. Je regarde donc du côté des zooms : le 100-400 de Canon et du côté de Tamron et Sigma. J'essaie d'abord la 1ère version du Tamron et constate que la stab et l'AF à 600mm sont parfois étranfges. Je mets la main sur le Sigma Contemporary qui ne pique pas plus ; le rendu me semble plus froid et moins piqué à bout de range. Le Sigma Sport est trop lourd. J'essaie alors le Tamron G2 (en boutique en novembre) et le rendu est convaincant, surtout à main levée à 600mm jusqu'à des vitesses assez basses (1/50ème).

3. J'essaie ensuite le 100-400mm : très réactif et aussi piqué que le G2 avec un rendu un peu plus doux dans les micro-contrastes (ce qui est une qualité en post-traitement). Une MAP rapprochée impressionnante mais j'ai déjà un bon 180mm macro pour la proxy.

4. J'hésite et refais un autre test devant la boutique. LE 100-400mm est vraiment compact, assez léger et très précis. Je penche pour ce dernier mais le prix en boutique est vraiment élevé (il y a plus de 300€ d'écart entre les prix en achat Europe - Allemagne). C'est quand même idiot de devoir acheter ailleurs que là où j'ai essayé...

5. J'attends des promos et retourne en boutique car cash-back Canon de 250€ sur le 100-400mm (valide jusqu'en avril smiling smiley. Plus de Canon en rayon et le prix est en augmentation (merci Canon sad smiley).
Il ne reste seulement un Tamron G2, celui d'expo et je sais que c'est un exemplaire qui ne nécessite aucun micro-réglage sur mon boitier puisque c'est celui que j'ai essayé. Je le réessaye et suis convaincu.
Je négocie le prix puisque c'est un modèle d'expo et le vendeur fait un effort considérable. smiling smiley
Je me retrouve donc avec le nouveau G2 dont je n'ai pas encore fait le tour.

Conclusion, j'ai choisi le G2 pour son range supérieur et sa stab - surtout parce que je suis en Full Frame. Cette différence de 200mm est loin d'être négligeable pour les petits sujets qu'on shoote d'un peu loin.



Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 February 2017 15:01:56

très intéressant merci, car c'est une raisonnement qui peut être appliqué au choix d'autres téléobjectifs :-)


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 March 2017 14:39:33

bonjour!

Sans surprise winking smiley !


Le G1 que je possède donne aussi d'excellents résultats ! Et la version 2 est d'avis multiples au dessus ...J ai mis qq images sur ma page FB.

Le pb du G1 est qu'il aspire un peu de poussière... Comparativement au sigma il est bigrement plus leger

Bref c'est un achat prévu pour moi aussi !!!

Bonnes photos


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 May 2017 18:15:48

[phototrend.fr]


J ai mis qq photo sur ma page FB...


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 May 2017 16:23:12

superbes !


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 June 2017 04:50:52

Merci !

il est vrai que j ai de bons professeurs...


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 November 2017 08:01:48

Bonjour,


Si l un de vous a des photos tests comparatif des 2 tamron G1 et G 2....je suis preneur (au 1/1600 s)


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 November 2017 15:39:37

Bonjour,
Je viens d'acquérir le Tamron G2 avec le canon 750D,j'ai pu assayer le G1 pendant une semaine (chez Boulanger vous avez 15 jours pour changer d'avis),je l'ai trouvé mou mais je n'ai pas gardé de photos,donc suis partis sur le G2 plus performant pour moi malgré mes débuts avec un réflex et en plus 3 stabilisations optiques.

Hervé


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 November 2017 18:13:01

Philippe Poiré Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
>
> Si l un de vous a des photos tests comparatif des
> 2 tamron G1 et G 2....je suis preneur (au 1/1600
> s)

Pourquoi à 1/1600 ?
A 600mm, j'aurais pu comprendre mais là, c'est une demande étrange ! smiling smiley


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 November 2017 06:42:01

Bonjour Dadra !


mon humour est souvent assez complexe smiling smiley !

En fait si l un de vous fait des comparaisons il faudrait que ce soit G1 vs G 2 avec le meme boitier et dans les memes conditions naturalistes ie à vitesse rapide et souvent à main levée.

Ainsi j avais par ex trouvé des comparaisons de 300 mm F 4 nikon (non fresnel) . Des photos sur pied de différents batiments en murs de brique ne donnaient par l un meilleur que l autre . j ai donc acheté le vieux en occasion et le frangin le neuf.

J ai donc eu tout loisir de faire les tests.... le nouveau était pour l animalier nettement au dessus !

Donc today je sais qu'il faut des tests "naturalistes"


Ainsi j hésite toujours en tre le G2 et le 200-500 nikon ...(le sigma est trop lourd)


[www.nikonclub.fr]














Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 December 2017 12:52:53

En attendant de choisir !

je mets le G1 dans les annonces !

Un telé à prix doux pour "débuter"


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 December 2017 16:24:48

bonjour

j'ai trouvé ce comparatif tamron G1 / G2 : [www.luzphotos.com]

Etienne


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 January 2018 08:47:33

Oui, comparo des caractéristiques. Il existe depuis pas mal de temps.
Le G2 est vraiment sympa sur le terrain...

Cliquable pour du full :

VC7A5197


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 April 2018 19:22:13



Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 April 2018 19:54:36

Belle photo,et Jolie troglodyte mignon!

Seph



Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 May 2018 17:00:02

Belle photo de troglo ! Y a pas !!

Bon sinon pour le fil :

le G 1 est vendu et j ai le G2 !

d'ores et déjà mes ressentis : stab et piqués au dessus !!

bonnes obs , aïe ! Photos !!!


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : a9stewaf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 June 2018 08:46:37

Bonjour. J ai egalement casse la tirelire pour le G2. J ai par contre une question pour les deplacements.... Comment pratiquez vous pour faire un minimum de marche a pieds avec le materiel? j ai bien une courroie black rapid mais fixee sur le boiter j ai un peur peur au vu du poids en porte a faux. Je suis a l ecoute de vos solutions. Merci. Laurent


Re: Tamron 150-600 : j'ai craqué...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 June 2018 05:03:38

Pour ma part, j place le collier de pied vers le haut ce qui donne un bon grip pour porter l'ensemble boitier+zoom.


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.