Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Monoculaire Zeiss 3x12

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 March 2017 20:04:22

Ce monoculaire est proposé aussi comme un "booster" de jumelles; voir par exemple [www.astroshop.de]
Est-ce que quelqu'un sur ce forum en a fait l'expérience pour l'observation terrestre?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Monoculaire Zeiss 3x12

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 March 2017 09:15:52

bonjour

d'après ce que j'ai pu lire, ce monoculaire est pratique et intéressant, par contre la lumière est diminuée quand on le combine avec une jumelles (ce qui est logique), et les aberrations chromatiques augmentent un peu. Mais c'est vrai que ca évite de se promener tout le temps avec une longue-vue, donc c'est plutôt sympa. Ce monoscope donne de très bons résultats pour voir les astres proches.

On peut se fabriquer un adaptateur "maison" avec des bandes en néoprène par exemple.


Philippe


Re: Monoculaire Zeiss 3x12

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 March 2017 19:42:50

Merci Néophron. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?


Re: Monoculaire Zeiss 3x12

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 July 2017 10:16:51

bonjour

je ne sais pas si quelqu'un l'a expérimenté sur le forum, mais d'après ce que j'ai pu lire sur birdforum, l'image grossie est bien contrastée mais le champ de vision est un peu étroit et la lumière est aussi un peu réduite. On peut se fabriquer soi-même un adaptateur pour jumelles avec un bout de tuyau de PVC. Mais si vous l'obtenez à un bon prix, ca peut être pas mal à avoir sur soi pour des obs lointaines.

Antoine


Re: Monoculaire Zeiss 3x12

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 July 2017 14:50:22

Merci pour vos avis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.