Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 March 2017 10:52:06

Bonjour à tous, je me pose la question de l'acquisition d'une paire de jumelles grossissant 20x pour la lecture des bagues dans certaines conditions, par exemple depuis une voiture stabilisé sur la vitre. Les Zeiss stabilisées 20x80 sont hors de prix neuves et encore assez inaccessibles d'occasion. Donc, je me pose la question des Nikon Monarch qui ont bonne réputation au grossissement 8x et 10x, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer à 20x? Si oui, merci du partage de votre avis.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 March 2017 06:27:53

bonjour

je suis un peu dubitatif avec les jumelles avec de très forts grossissements car elles sont assez peu lumineuses, lourdes et chères : une petite longue-vue compacte, qui peut aussi se placer sur un support se clippant sur une vitre, serait préférable à mon avis smiling smiley

Etienne


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 March 2017 21:10:25

Merci +++ de votre avis. Petite longue vue compacte? Est-ce que vous voulez dire en gros objectif 60mm et oculaire 20x? Si oui, pupille de sortie=3. Donc, l'avantage théorique (car je ne les ai pas essayées) d'une paire de jumelles 20x56 (clipable aussi sur la vitre de la voiture, j'imagine), c'est de bénéficier d'une vision stéréo avec presque 2 fois + de lumière (pupille de sortie 56/20=2,8 mais sur chaque oeil). Ou alors, il faut passer à une longue-vue (droite, car une coudée en voiture, ce n'est pas pratique du tout) avec un diamètre d'objectif supérieur mais elle n'est alors + trop compacte. Mon principal souci, c'est que j'aimerais faire un comparatif mais que c'est un modèle qu'on ne trouve pas en boutique.


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : P. de Harenne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 March 2017 09:24:14

Il y a aussi cette nouveauté Swarovski ...

[fr.swarovskioptik.com]


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 March 2017 20:50:02

Pour cette nouveauté swaro, ce n'est + du tout le même budget.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.