Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 June 2017 17:20:56

Bonjour,

Je reviens dans cet excellent forum pour vous poser une question sur des jumelles. Il me semble que j'avais ouvert un sujet l'année dernière mais je ne le trouve plus désolé.

En fait j'hésite entre les jumelles kit lynx 8*30 et les monarch 7 en 8* 30 tout simplement.

Quelle est la meilleure optiquement ? La différence de prix justifie d'acheter les lynx?

Quelle est la meilleure construction optique ?

Si je pose la question, c'est que je ne peux les essayer sauf les monarch qu'ils m'ont paru très bonnes.

Il y a un comparo leica lite lynx et swaro et apparemment les lynx tiennent la route lais qu'en est-il des monarch ?

Merci d'avance pour vos réponses


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 June 2017 21:18:00

Bonsoir delphin2. Tout d'abord, pour quelle utilisation ?
Les 8X30 ne sont pas les plus lumineuses et ça peut être handicapant. Mais elles sont légères et peu encombrantes.
Si le budget n'est pas un problème, les nouvelles Swarovision 8X32 sont tout simplement excellentes : bonne ergonomie, robustesse, qualité optique et SAV.
Pour un budget moyen, les Lynx seront au dessus des Monarch, même si je trouve que payer quasiment le double pour une différence qualitative qui ne l'est pas, c'est peut-être exagéré.
Pour le reste, les Monarch et les Lynx se valent : poids, distance mini de MAP, largeur de champ. Mais c'est vrai que les Lynx ont quelques petits plus : meilleur revêtement, meilleure qualité optique sur les bords et semble t-il meilleur SAV.
J'ai des Monarch en deuxième paire pour "barouder" et je n'ai eu aucun problème avec depuis plus d'un an que je les ai. J'ai juste changé les caches oculaires qui ne tenaient pas, par des Opticron diamètre 37mm en vente sur ce site.
A vous de voir.


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 06:08:46

En fait le budget est un problème c'est pour ça que mon la reste au mieux les lynx.
Pour l'utilisation, et bien de la randonnée en diurne et peut-être être un peu de crépuscule. Mais, mais, j'ai en fait une longue vue leica apo 77 lumineuse si je veux me poser au crépuscule de toute façon ce que je fais tout le temps.

Donc c'est surtout quand je marche et c'est souvent en randonnée pour les oiseaux et mammifères.



Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 06:10:56

Et qu'est-ce que tu veux dire par "Pour un budget moyen, les Lynx seront au dessus des Monarch, même si je trouve que payer quasiment le double pour une différence qualitative qui ne l'est pas, c'est peut-être exagéré." ? La différence qualitative est elle vraiment si minime que ça?

Ce que je recherche aussi, c'est la robustesse, en randonnée avec les pierres rivières, la pluie, etc...


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 08:15:47

Pour la construction et le SAV, les Lynx (il y en avait une paire sur LBC il y a peu de temps) mais ce n'est pas l'optique qui les départagera.


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 11:05:17

Dadra Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour la construction et le SAV, les Lynx (il y en
> avait une paire sur LBC il y a peu de temps) mais
> ce n'est pas l'optique qui les départagera.


Toujours là où il faut dadra merci et merci xyloglotte

Mais honnêtement est ce que le savoir, la construction et la garantie 30 zns justifie vraiment la différence de prix ?



Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 11:06:04

Le sav pardon pas le savoir ...arggg clavier auto...


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 19:18:55

Mais honnêtement est ce que le savoir, la construction et la garantie 30 ans justifie vraiment la différence de prix ?

Décidément avec le clavier..


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 June 2017 10:28:07

delphin2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
""" Mais honnêtement est ce que le savoir, la construction et la garantie 30 ans justifie vraiment la différence de prix ? """

Toujours le même dilemme. Mais on peut se payer deux paires de Monarch pour le prix qu'une paire de Lynx. Et si vous "plantez" les Monarch, vous aurez moins de regret.


""" Ce que je recherche aussi, c'est la robustesse, en randonnée avec les pierres rivières, la pluie, etc... """

Elles sont toutes les deux étanches (1m pendant 10mn pour les Nikon, je ne sais pas pour les Kite). Les Monarch que je possède souffrent d'un effet de glare non rédhibitoire et il semblerait que le problème ait été corrigé depuis par Nikon.
J'ai les Monarch depuis maintenant plus d'un an et je ne les épargne pas sur les marais et terrains difficiles, pas eu le moindre soucis avec.

Ce que je trouve gênant sur les Monarch : les caches oculaires d'origine à remplacer (j'en parle dans mon premier message), ce que j'apprécie : les bouchons d'objectifs qui sont fixés sur le fut, ils tiennent en place et ne risquent pas d'être perdus, ce qui ne semblent pas être le cas sur les Kite



Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 June 2017 09:38:39

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends vaut mieux que je prenne les monarch. La différence de la qualité optique n'étant que minime si je comprends bien.

Et c'est plus rentable donc?


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 June 2017 20:07:53

Bonsoir à tous,
Kite Lynx ou Monarch ,c'est la même optique, mais petite précision pour le modèle Monarch, personnellement quand je l'ai testé je fus surpris de la difficulté à les positionner devant les yeux avec mes lunettes,sans, cela se passe très bien et l'image est belle.
Voilà je tenais à partager ce détail.

Hervé

PS: Kite Lynx pas testé


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 09:47:01

Merci Wallon pour ton retour.
Je suis sans lunettes en fait donc là pas de soucis de ce côté


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 10:31:46

Et que valent les steiner skyhawk 8*32 par rapport aux monarch ?
Verre ed?


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 11:02:50

Bonjour,

Les steiners seront un peu plus lumineuses et ont une belle optique.

Hervé


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 11:30:21

Quid du champ visuel: je sais que le champ visuel est de 133m pour les steiner, 145 M pour les nikon monarch. .. Est ce vraiment visible sur le terrain? Je veux dire: est ce que la difference est flagrante ?


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 11:54:28

Plus le champ est grand plus il y a de risque de perte de qualité sur les bords de l'image, et 133m,c'est pas mal et très confortable.
J'ai testé les Steiner en 8/42,moi j'aime bien.
En 8/32 il y a aussi les Zeiss Terra mais un peu plus chères.


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 12:50:58

Et apparemment d'après pas mal de forumers, la différence entre 32 et 42 en luminosité ne se fait pas trop sentir car ils disent que maintenant les 32 sont vraiment claires.

En gros si je souhaite des jumelles confortables au meilleur rapport qualité prix, on revient aux monarch n'est ce pas ? grinning smiley
On dit aussi que les monarch sont meilleures optiquement parlant, que les terra ed


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 13:43:31

Les zeiss déjà essayé, je ne me suis pas senti très bien dedans.
Pour l'instant je garde les monarch en tête.
Que valent les kowa bd xd 8*32 dans le même ordre de prix?


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 13:53:42

J'ai cru voir wallon que tu étais allé en baie de somme pour comparer ces deux jumelles ? Tu as un site ? Ou un lien?


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 19:17:21

Pour garder la neutralité du forum je vous contact en MP


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.