Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 20:37:25

les kowa sont excellentes aussi


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 June 2017 06:30:49

wallon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour garder la neutralité du forum je vous
> contact en MP


Merci wallon


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 June 2017 09:30:33



Si votre paire de jumelles sera utilisée intensivement ALORS le SAV est encore et toujours THE point à prendre en considération ...

(pour info après 5 ans en intensif ma paire de kite ibis revient de SAV, la molette était fatiguée... Comme chez swaro , remise en état et hop c'est reparti! Cout : 0 euros ! )


Bref pour de l intensif, dans ce cas, LYNX . Si la paire de jumelles sort une fois par mois et "tranquillement" alors effectivement les nikon.


Bonne recherche !


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 July 2017 21:52:48

Philippe Poiré Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Bref pour de l intensif, dans ce cas, LYNX . Si la
> paire de jumelles sort une fois par mois et
> "tranquillement" alors effectivement les nikon.
>
N'exagérons pas : les Nikon ne sont pas des Géonautes, et elles valent deux fois moins cher que des Lynx, on peut donc en acheter une paire tous les deux ans 1/2 sans être déficitaire par rapport aux Kite et j'ose espérer qu'elles durent plus longtemps que cela : c'est le cas des miennes en tout cas, et je ne les ménage pas forcément.


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 July 2017 11:17:28

Eh bien eh bien pour ces retours. ..En ce moment c'est les soldes alors peut être que. ...


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 July 2017 13:55:30

Bonjour,
Je precise l'avis du pro.

Monarch 7 8x30 et KIte Lynx 8x30 sont un seul et même modèle,
sortant bien sur de la même usine.

Je ne donc comprends pas vraiment pourquoi vous voulez les comparer ....

Bruno



Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 July 2017 16:48:06

Monarch sont commandées , je ferai un petit retour courant mois d'Aout, je pars en randonnée


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 July 2017 11:41:05

bonjour

merci par avance, les retours de "terrain" sont toujours très utiles smiling smiley

Antoine


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 July 2017 11:39:15

Ça y est j'ai essayé les Monarch en Andorre.

Commençons par la prise en main :

J'ai été impressionné par la petitesse de ces jumelles, la taille de ma main et je n'ai pas de mains de maçon.
Elle est dotée d'un revêtement antidérapant très souple qui permet de ne pas la lâcher .L'écartement des jumelles n'est pas trop dur.

Les œilletons et bouchons:

Ceux de devant ne tiennent pas du tout, on se demande même si ces bouchons solidarisés ont été faits pour ces jumelles, là j'avoue ne pas comprendre.
Ceux de sortie sont solidaires avec une accroche en caoutchouc et ceux-ci par contre sont très pratiques, on ne peut pas les perdre car ils ont un bon maintien.

La solidité:

Une petite quinzaine que je les possède, donc je ne peux pas dire grand chose sur celles-ci à part qu'elles sont antichocs et qu'elles respirent vraiment la solidité apparente de par leur dureté et leur prise en main. Je les aussi essayé sous la bruine et elles ne craignent pas l'eau ruisselante, pas essayées dans l'eau mdr.

La vision:

Elle est vraiment très nette, et très précise. Le réglage de la dioptrie est aisé par l’œilleton droit et est vraiment précis. L'image de sortie une fois réglée est très nette et est impressionnante. J'ai essayé bien avant des swarovski 8*32 wb habicht slc et je peux vous garantir que l'image est très proche au niveau de la qualité et de la netteté. Je les ai essayé en Montagne et dans l'ombre et la lumière forte. Dans l'ombre, mine de rien, malgré les 30 mm en sortie, je trouve que c'est lumineux et dans la lumière, les jumelles s'adaptent à la lumière et ont peu d'aberrations.

La durée de vie, je ne peux rien dire pour l'instant, nous verrons donc dans les années et vous pouvez poser la question à certains membres du forum qui les ont depuis plus longtemps que moi.

Le poids:

Elles sont légères, aussi légères que les habicht pour moi. On le sent pas dans les mains à part la rugosité.

La courroie incluse:

Elle est matelassée au minimum et suffit pour le poids des jumelles. Elles ne scient pas le cou et sont assez confortables.


Les points forts en résumé:

- Le poids
- La vision
- La netteté

Les points faibles en résumé:

- Les œilletons de devant
- Pas de choix de couleurs (j'aurais aimé que Nikon sortent des vertes dans ce modèle)

Je ne sais pas en tout cas si les verres sont sensibles aux rayures mais normalement ils sont traités contre.


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 July 2017 21:08:40

Bonsoir Delphin2.
Comme j'en parlais dans un de mes posts, j'ai changé les caches oculaires (œilletons de devant) sur mes Nikon Monarch 7 8X30, par des Opticron dont le diamètre interne est égal à 37 mm, en vente sur ce site :
[www.ornithomedia.com]
(code 31025)
Ils s'ajustent comme des gants, ça change la vie.
Cordialement


Re: Kit lynx ou monarch

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 16:54:45

Super merci beaucoup pour le lien



Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.