Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 June 2017 18:52:15

Bonjour à tous !
Voilà je reviens vers vous car je souhaiterais offrir une longue vue à un ornitho qui n'a les moyens de s'en payer une nouvelle (son ancienne s'est abimée). J'ai un budget de 300€ max en occasion vous auriez des idées ? Sachant que jusqu'à présent il spottait avec un vieux truc à moins de 100€ neuf.
Merci à vous !


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 June 2017 21:45:30

Bonsoir. Je trouve que les longue-vues d'occasion se vendent toujours trop cher, même les mauvaises. Au printemps, j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans une Olivon T650 (non ED) avec un zoom 16-48X : elle vaut aux alentours de 250 euros neuve et j'ai été surpris de la qualité optique proposée à ce prix et, comme c'est du neuf, elle est garantie 5 ans.


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 10:52:09

Ah oui j'avais vu la Olivon si ça vaut le coup je vais peut être voir pour prendre ça dans ce cas. Merci !

Pour ce qui est des trépieds à priori tous le même support pour accrocher la longue vue ou ça diffère selon la marque ?


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 11:34:35

La platine sera au standard Kodak donc adaptable à tous les trépieds photo.
L'Olivon 65 (non ED)est pas mal du tout optiquement et suffisamment compacte pour la trimballer.
Sinon, voir du côté de la Sierra 20-60x80 Barr&Stroud un peu plus lumineuse, optiquement et mécaniquement très correcte à un prix redoutable !


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 15:44:58

Ah oui la Sierra est mieux que la Olivon 650 ? Parce que le prix (270) est quand même hyper attractif


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 15:48:45

Et sinon les Bresser et Omegon ça vaut quoi en terme de qualité optique et matérielle ?


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 15:51:14

Et hawke aussi au passage


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 16:37:23

La Sierra que j'ai essayée était très correcte au regard du prix. Une bonne transparence et bon piqué global. Un peu de chromatisme à fond de range mais l'image reste assez piquée. L'Olivon aussi mais pas essayée en même temps ni dans les mêmes conditions sur la Sierra. Le grossissement max n'est pas le même non plus. L'Olivon 65ED est, elle, à conseiller sans réserve mais plus le même budget.

Sinon, Omegon n'est qu'un label d'Astroshop, le site allemand boulimique qui a pignon sur rue. Le pire comme le meilleur selon le modèle. Hawke est une marque sérieuse avec des optiques et des mécaniques très très correctes mais ça dépend lesquelles. Bresser, anciennement Meade, c'est aussi très variable mais je serais méfiant sur ce que j'ai pu voir du matos astro qui présente parfois des problèmes !
En fait, on ne peut pas parler des marques de manière globale mais des modèles spécifiques plus ou moins bons... smiling smiley


Re: Longue vue occasion

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 16:48:22

Bonsoir,

Avec l'Olivon T650 il ne sera pas déçu et vous l'acquérir via ce site.

Hervé


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 16:56:52

D'accord merci à tous pour ces conseils. Je suis juste en train d'attendre j'ai trouvé une Bushnell legend ultra HD en occcaz à 300€ sinon je vais me rabattre sur la Olivon.


Re: Longue vue occasion

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 17:38:27

La Légend a une belle optique mais lourde (2kg300),c'est à prendre en considération.


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 June 2017 16:18:44

Fausse alerte pour la Bushnell encore un type qui vend son matos mais qui laisse l'annonce... j'adore.


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 June 2017 16:37:28

Je suppose que la Bushnell Trophy est moins bonne que l'Olivon 650 ?


Re: Longue vue occasion

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 June 2017 13:26:03

Bonjour,
Oui la buhsnell est nettement moins bonne que l'Olivon.
J'ai eu la Trophy entre les mains et le l'ai rendu contre une Olivon T800 à l'adresse que je vous ai fourni par MP.

Hervé


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 June 2017 18:58:26

Bon ben je vais partir sur l'Olivon alors ! J'imagine qu'il est conseillé de commander sur ce site ?


Re: Longue vue occasion

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 June 2017 19:40:53

oui c'est plus facile en cas de réclamation


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 June 2017 18:42:41

En espérant que la promo reste jusqu'au début du mois prochain par contre


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 June 2017 09:20:33

Bonjour,

En telephonant aux 2 vendeurs de notoriétés belge et français et en vous mettant sur "liste d attente" vous devriez pouvoir sortir une optolyth ou une kowa dans ces tarifs !


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 July 2017 08:04:49

Ah oui ? Des soldes sont en préparation si je comprends bien ? Je vais regarder ça merci !


Re: Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 July 2017 08:20:32

Ah non c'est plutôt des nouveaux produits qui vont rentrer je pense


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.