Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 August 2017 07:58:46

Bonjour,

Je suis un observateur d'oiseaux occasionnel. Je fréquente les bords de rivière, le bocage, et j'ai vu sur une prairie depuis ma maison (je peux voir des hérons cendrés, des aigrettes, des courlis notamment). J'utilise jusqu'alors des jumelles (10x42). On m'a offert une lunette BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM prisme BaK-4, en me disant que je pouvais changer de modèle si cela ne me convenait pas. N'y connaissant rien, je demande votre avis pour me guider si je conserve ou non ce modèle.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 August 2017 12:51:47

bonjour

j'ai déjà eu l'occasion d'observer dans ce modèle, et c'est plutôt une bonne compacte, un bon modèle pour débuter.

Etienne


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 August 2017 14:38:35

Bonjour, merci pour votre avis,plutôt positif concernant ce modèle.


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 August 2017 21:17:21

Bonsoir JLouis. Si j'ai bien compris, on vous propose de vous échanger le cas échéant la Buschnell Trophy qu'on vous a offert. C'est déjà un cadeau sympa et vouloir mieux serait inconvenant. Mais si ça ne pose pas de problème, alors demandez une Swarovski ATX 95 grinning smiley


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 08:29:18

Bonjour,

J'ai vu le prix de la lunette Swarovski ATX 95 , il est vrai que cela serait inconvenant...
En fait, je cherche à savoir si dans la gamme de prix de la lunette qu'on m'a offerte, la trophy 20-60 65mm était un bon modèle ou non; ou si un modèle à un prix à peu près équivalent était vraiment supérieur.


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 11:44:21

Je ne connais pas la Trophy, mais le bas de gamme de chez Buschnell en jumelles et pièges-photos me laisse perplexe, je trouve que les optiques manquent de netteté.
Par contre, j'ai eu l'occasion de tester brièvement la Olivon T 650 avec son et franchement, pour le même prix, on n'est pas déçu : bonne définition de l'image jusqu'à environ 40X, et champ de vision plutôt large pour un zoom de cette gamme. On en parle ici : [www.facebook.com]
Et elle est en vente ici :
[www.ornithomedia.com]


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 11:46:28

xyloglotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par contre, j'ai eu l'occasion de tester brièvement la Olivon T 650 avec son ...>
Oups, il manque "zoom 16-48"


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 15:16:34

La Trophy est correcte pour ce type de longue-vue et passer à l'Olivon ne sera pas une montée en gamme miraculeuse sinon à partir sur un modèle ED mais on change de tarif !
Il faut voir aussi où elle a été achetée et quel autre modèle est en stock si elle ne convenait pas, mais il n'y a pas de raison...


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 19:36:47

Merci pour le commentaire. Il est vrai que la luminosité pourrait être plus importante mais je ne connais pas assez de modèles (j'ai seulement jeté un oeil dans deux autres modèles lors de sorties associatives en prairie).


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 August 2017 19:38:19

Merci pour le commentaire. J'ai commencé à m'en servir pour la tester et je vais continuer avec.


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 August 2017 12:44:06

Voilà une photo pour donner un aperçu de la BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM. J'aipris un oiseau peu commun à observer : ......une tourterelle turque... smiling smiley.
Elle était à 25-30m , c'était en fin de journée vers 20h30, avec le soleil en train de décliner ce qui explique la lumière. L'appareil utilisé est très basique : un Kodak Pixpro x52.
Ce n'est pas un photo destinée à être conservée, c'est juste pour vous montrer la capacité de la lunette (même si la qualité de l'appareil photo compte aussi).

Pièce(s) jointe(s) : tourterelle3.jpg(187kB)  


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : JLouis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 August 2017 12:59:26

La photo n'est pas nette (pb dû à l'appareil photo) mais cela donne une idée de l'image réelle (agrandissement à x60) qui elle était nette !
je la garde et je verrai à l'utilisation. La prise de photo n'étant pas ma priorité (d'ailleurs on l'a vu ...).Et merci aux personnes qui ont réalisé des commentaires.


Re: BUSHNELL TROPHY 20-60 65MM

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 August 2017 09:55:45

On voit surtout les aberrations et la MAP semble défocalisée et il y a sûrement un flou de bouger...
Pas vraiment représentatif des capacités de la lunette même si on voit que le chromatisme à 60x est important (je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir proposé cette optique avec un zoom 15-48, plus adapté... )



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.