Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles 10X42

Envoyé par : JJDuss (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2018 11:08:11

Bonjour, Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité. Je ne suis pas pas non plus un observateur de la nature en général, même si cela arrive. Je me permet de vous poser ma questions ici, car je suis un peu perdu dans tous ces forum pour trouver une réponseà mon besoin.
Je fais du tir à l'arc : 18m, 50m et 70m. Donc intérieur (18M) et extérieur (50 et 70m) par tout temps. Je regarde des modeles en 10x42, essentiellement Bushnell (H2O en toit). Je suis presque convaincu que du 10x42 est la bonne performance, mais je ne suis pas sur de la marque vers laquelle me tourner. J'ai quand même un doute pour les distance en extérieur.
Mon budget max serait de 170€, mais j'espère trouver moins cher, même si j'ai bien compris la différence de qualité lorsque l'on monte en gamme.
Le but étant de voir la flèche en cible, surtout lors d'un cordon.

Merci d'avance pour vos réponses,
JJ

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2018 15:39:44

A 70m, j'aurais aussi quelques doutes et une longue-vue serait plus adaptée pour ce genre de vérification de cibles. Ce sera plus cher et il faut un trépied.
A ce prix pour des jumelles de qualité, il n'y a pas beaucoup de choix. Il faut une bonne transparence et partir sur des 10x42 ou 10x50 si l'encombrement n'est pas un problème. Plutôt que les H2O d'entrée de gamme, voir du côté des Helios Mistral WP6 10x42. On trouve aussi les Helios Mistral WP6 10x50 ED pour 171€ sans le port. Très bien en condition de basse lumière avec des verres ED pour des observations de grande qualité.


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : JJDuss (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2018 17:49:46

Merci pour ce retour rapide.
Pour le 70m je m'en doutais un peu. J'ai peur qu'avec le 10x50 il y ai un effet de tremblement, et il est vrai qu'un encombrement un peu réduit serait le bienvenu, car on a déjà pas mal "d'attirails" sur nous.
Bushnell est une marque considéré comme de l'entrée de gamme ?
Je pensai plutôt à du milieu, mais n'y connaissant pas grand chose....
Je vais regarder de plus cette marque dont je n'avais jamais entendu parlé.
Encore merci pour ces infos.


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2018 18:50:27

Bushnell n'est qu'une marque mais le modèle H2O correspond à leur entrée de gamme. Difficile de conseiller ce type d'optique (et la mécanique est faiblarde).
Sinon, des 10x50 seront à coup sûr plus stables que des 10x42, le poids fait que les tremblements sont davantage encaissés en conditions d'observation. Paradoxalement, on bougent beaucoup plus avec des jumelles légères !

J'ai conseillé les Helios car j'ai déjà essayé les 10x42 WP6 ED que j'ai trouvé vraiment étonnantes, surtout à ce prix (dans les 200€). Un autre modèle est très très bon mais au dessus des 170€, les Helios Lightwing HR 8x42 ED.
Les 10x50 restent assez compactes et pas si lourdes (795g, c'est 100g de plus que des 10x42)
Le champ est moyen avec 6° 102m/1000m mais pour un usage sur cible ce n'est pas très important. La mécanique est très correcte. Pour la partie optique, les prismes (dielectric) reçoivent un traitement de phase ce qui accroit la transmission lumineuse et des verres ED (à faible dispersion) afin de supprimer les aberrations chromatiques (franges colorées sur le contour des objets/sujets observés) et de gagner en finesse d'image. Difficile de trouver mieux pour moins de 200€. Il y a un monde d'écart avec des H2O et s'il fallait les comparer avec des Bushnell, ce serait avec les Legend L Series qu'il faudrait le faire . smiling smiley

IL y a un test des 8x42 WP6 (sans verre ED) car ce modèle a reçu un "award" de BBR. C'est ici : [www.bestbinocularsreviews.com]
Et un autre des Helios Lightwing HR 8x42 ED : [www.bestbinocularsreviews.com]


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : JJDuss (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2018 21:34:08

Encore merci pour vos réponses.
Mais du coup je pense rester sur du 10x , 8x me parait peut-être un peu juste pour voir les cordons, par contre je suis étonné sur le 50 au lieu du 42, je lis partout que ce serait trop instable, et j'habite dans un coin sans aucun magasin où je pourrai regarder à travers ces jumelles sad smiley pour m'en rendre compte.
J'avais commencer à regarder les séries Legend de Bushnell au vu des différents traitements appliqués, mais les prix m'ont rapidement fait faire demi tour.
Les Helios Mistral WP6 10x42 ED, ou en 50, m'ont l'air vraiment top pour le prix.
Il n'y pas de site français qui les vendent ? (je suis nul en anglais)


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 February 2018 15:04:51

bonjour

je ne crois pas en effet que la marque Helios soit distribuée en France...

Antoine


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 February 2018 18:58:04

Bonsoir,
Pour info les jumelles Helios sont vendues sur un site d'astronomie situé en Bretagne.

Hervé


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 March 2019 08:55:51

bonjour

les jumelles Condor Bresser 8x42 sont très lumineuses pour leur prix abordable, et elles pourraient convenir très bien

Antoine


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 March 2019 16:52:49

Tu n'as que 1 an et 2 mois de retard Antoine... Ça c'est du déterrage de topic ! grinning smileygrinning smileygrinning smiley


Re: Jumelles 10X42

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 March 2019 08:14:36

bonjour

je ne connaissais pas la marque Helios : il y a un grande variété de marques de gamme moyenne, et ce n'est pas facile de faire un choix. heureusement, la qualité générale de ces produits s'est améliorée ces dernières années, et on risque moins qu'avant de faire un mauvais choix.

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.