Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : mikapinacolada (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 February 2018 13:42:55

Bonjour à tous,il y quelques temps,grâce à vos avis,j'ai fait l'acquisition d'une paire de nikon monarch 7 en 8x30 et j'en suis enchanté jusqu'à ce que ma femme décide de les garder pour nos petites sorties d'observations. (Des fois cela a du bon !!!)

Je souhaiterais donc me racheter une paire d'une qualitée supérieure.
Mon cahier des charges est simple,observation de grands animaux en milieu ouvert et quelques fois en milieux boisés,par tous temps,aube,journée et crépuscule.
Après recherches,voici une liste de celles retenues:

Hawke sapphir Ed 8x42 simple pont
Bushnell série M
Zeiss terra Ed 8x42
Minox 10x43 HG black édition en occasion
Leitz trinovid 8x42 occasion
Meopta meopta B1 8x32

Merci d'avance pour vos avis,

Michaël.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : mikapinacolada (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 February 2018 14:08:17

Swarovski compagnon 8x30 occasion


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 08:36:50

J'ai l'impression de lire mon compte-rendu d'expérience : ma chère et tendre, comme les enfants, ont réquisitionné mes 8x30 smiling smiley.

Pourquoi ne pas partir sur des 10x42 qui seraient complémentaires aux Nikon M7 ? Dans cette liste, j'écarterais les Trinovid qui m'ont déçu car beaucoup tro de chromatisme pour le prix.
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour les Bushnell M en 10x42 même si la molette de mise au point n'est pas au niveau des Zeiss SF (le prix non plus).
Selon le prix, les Minox HG sont peut-être une affaire. Elles sont assez compactes et optiquement plus que correctes.


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 08:42:22

Et la mention "en milieu ouvert" dans le cahier des charges plaide en faveur des 10x42 !
Les Swaro Companion n'ont rien d'extraordinaire sinon leur prix... A oublier !


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : mikapinacolada (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 12:00:55

Bonjour Dadra et merci pour ta réactivité.
Voici le lien des bushnell série M,le prix est très bas ou trop bas,arnaque ?

[www.ebay.fr]


[www.ebay.fr]
Et le lien des minox,

[www.naturabuy.fr]

Quand au choix des 10x42,pourquoi pas,il va falloir m'habituer car le champ des Nikon est genial pour localiser les animaux.

Il y a celle-ci aussi,très intéressant,je suis prêt à augmenter mon budget si c'est vraiment un bon plan,je ne connais pas le site,arnaque ?

[www.anibis.ch]


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 12:50:48

On ne doit pas citer de vendeurs ici, même si, en l’occurrence, ce sont des objets d'occasion...
Regarde tes MP !



Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : mikapinacolada (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 13:18:14

Tout bien reçu, merci.
Je n'arrive pas à suprimer les liens,si un modo peut faire le nettoyage,désolé pour cet impair,

Michaël.


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : mikapinacolada (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 18:24:28

Les bushnell 8x42 on un dégagement oculaire de 18mm(bien pour porteur de lunette,comme moi) et un champ de 142m,les 10x42 ,15,2mm et un champ de 113m,
Je sais plus...


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 February 2018 20:12:56

Bonsoir,

Je confirme un bon dégagement oculaire très bien pour les porteurs de lunettes.
Pour le confort 18 mm ou encore mieux 20mm c'est le top
15mm pas terrible.
Pour cette raison je préconise toujours un essais avant achat.

Seph


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 February 2018 08:49:41

Bien vu : 15mm, c'est le minimum pour observer avec des lunettes ! Comme le dit berthaud, il serait plus sage d'essayer le modèle pour voir si ça passe et si le confort est bon.


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : mikapinacolada (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 February 2018 20:31:36

Bonjour à tous,un petit retour du week-end sur les jumelles choisies.
Après avoir essayé les Zeiss terra 10x42 et 8x42,les kites pétrels 8x42 et forster 10x42,les Leica geovid(ancienne certe) avec télémètre intégré d'un copain et les swarovski 8,5x42 EL (dommage pas le budget ),mon choix s'est porté sur les Bushnell séries M en 8x42.(porteur de lunette)
Commandées le mercredi 22h30,reçue le vendredi 11 h 🤗

Pour commencer,elle sont belle et respirent la qualité.Cache optique très bien mais on tendance à glisser(ceux de l'avant) lors du retrait de la housse.Revêtement agréable au touché et lors de la prise en main.Réglage de la dioptrie facile.
Un champ de vision très intéressant par rapport aux nikon monarch 7,une molette agréable,certe un peu ferme mais bien et une mise au point rapide.
En mode mini,moins de 3m,très bien mais un léger flou sur les bords.
Observation en jours gris,très bien également,image claire et couleurs réaliste,en mode plein soleil,elles sont super.
Le seul point négatif est le poids par rapport aux nikon,ce qui est normal.
Bref,très content de cette nouvelle acquisition.

Merci pour vos conseils,

Michaël.


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 April 2018 16:23:29

bonjour

les zeiss terra sont en tout cas réputées pour leur luminosité, certainement la plus élevée dans cette gamme de prix smiling smiley

Antoine


Re: Choix nouvelle jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 April 2018 07:38:50

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> les zeiss terra sont en tout cas réputées pour
> leur luminosité, certainement la plus élevée
> dans cette gamme de prix
>
> Antoine
------------------------------------------------------
Le Terra sont homogènes et sans grand défaut sans être des montres de luminosité. Il suffit de consulter les courbes de transmission sur Allbinos : les Terra sont mesurées à 84.8% en moyenne et les Legend M à 88.7% mais sur les graphes on voit que la courbe des Terra est plus proche de 80 à 500nm (dans le vert/cyan) -valeur la plus utile du spectre pour l'observation- et descend carrément en dessous des 80% dans le bleu (vers 420nm) là où les Bushnell montre une courbe quasiment plate.

La courbe des Terra puis celle des Legend M et pour mettre tout le monde d'accord, celle des Zeiss SF smiling smiley (toutes en 10x42 pour les trois)

163770_transm_terra by DadraFromFrance, sur Flickr

176888_bushnell_trans by DadraFromFrance, sur Flickr

163773_transm_victSF by DadraFromFrance, sur Flickr



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.