Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nouvelle longue vue

Envoyé par : Ottevaere (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 March 2018 16:39:04

Bonsoir à tous.
J'envisage l'acquisition d'une nouvelle longue vue, j'avais une Helios fieldmaster 60 ed qui est cassée après une chute, longue vue que je vous conseille avec un excellent rapport qualité prix, mais qui est malheureusement introuvable sur internet.
Mon nouveau choix se porterait sur soit :

Vortex viper 15-45x65 ed ou celestron regal 65ed.

Quelqu'un a t'il des retours sur ces 2 modèles ?

J'hésite également à partir sur les modèles de 80 mm de ces 2 longue vues, sachant que je balade beaucoup et que j'observe principalement en journée, es que la différence est réelle entre les 65 mm et les 80 mm ?

Merci d'avance pour vos retours.

Sébastien.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nouvelle longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 March 2018 12:15:21

Je ne connais pas la Vortex. La Regal est bonne mais les prix ont vraiment augmentés.
Je regarderais plutôt du côté de l'Olivon 65ED, ici-même. Une excellente L.V. abordable.


Re: Nouvelle longue vue

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 March 2018 09:50:18

bonjour

Helios est une bonne marque : par exemple, la Helios Fieldmaster 60 ED est très lumineuse pour un prix raisonnable. Entre une 65 mm et une 80 mm, je conseillerais plutôt la 80 mm car cela ouvre davantage de possibilités (digiscopie...), si toutefois votre principal besoin n'est pas la compacité.

Antoine


Re: Nouvelle longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 March 2018 11:28:11

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> Helios est une bonne marque : par exemple, la
> Helios Fieldmaster 60 ED est très lumineuse pour
> un prix raisonnable. Entre une 65 mm et une 80 mm,
> je conseillerais plutôt la 80 mm car cela ouvre
> davantage de possibilités (digiscopie...), si
> toutefois votre principal besoin n'est pas la
> compacité.
>
> Antoine

(C'est pour remplacer une Helios 60ED que la demande a été postée. L'Helios ne se trouve plus neuve... smiling smiley)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.