Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : Chrichri87 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 March 2018 11:03:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de jumelle avec un budget ne passant pas 200 voir 300 euros. Après quelles recherches sur le net, je me suis décidée à aller en magasin. J'étais parti sur des jumelles 10x42. Le vendeur m en a fait essayer 3 différentes. Novice comme je suis je n'ai pas vu grande différence.
J'ai testé :
Vanguard spirit éd 10x42 (329€)
minox bf 10x42 que j'ai bien aimé
Danubia wild view 10x42 ( environ 175euros de mémoire)

Après réflexion, je les trouve peut être un peu trop lourdes et peut être un peu encombrantes sachant que c'est pour être utiliser lors de la petite rando (campagne ou montagne) et lors de voyage à l'étranger pour l Observation d oiseaux ou cétacés et des paysage. Qu'en pensez-vous?

Peut être partir sur des 8x32?
J'ai vu les JUMELLES TROPHY XLT 8X32 BUSHNELL.....

Merci par avance pour vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 March 2018 14:51:06

Pas d'hésitations : des Nikon Monarch 7 8X30 !
En cherchant bien, vous les trouverez à moins de 300 euros. Rajoutez 10 euros pour des caches oculaires, car ceux livrés avec les Nomarch 7 8X30 sont trop grands. Il y en en vente sur ce site, ici : [www.ornithomedia.com] : diamètre 37mm (code 31025)
Ca rentre pile dans votre budget et vous ne serez pas déçu.

J'ai des doutes sur la qualité mécanique des Bushnell entré e de gamme. J'ai eu une mauvaise expérience avec des Bushnell Trophy et j'ai un ami qui a le même problème : elles décolimatent, il en est à sa 3ème paire (sous garantie, les miennes ne l'étaient plus).


Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 March 2018 12:26:45

Bonjour,
Regardez aussi du côté de chez Hawck


Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 March 2018 19:58:25

Le poids et la largeur de champ plaident plus en faveur des Nikon Monarch 7 8X30 que des Hawke Frontier ED 8X32 (les Endurance étant moins bonnes). J'ai de plus une paire de Frontier ED 10X43 : même si l'image est bonne, je la trouve moins contrastée que celle des Nikon. Sur le plan mécanique, aucun soucis pour l'instant sur les deux marques, sauf un petit point dur qui apparaît en tournant la molette de MAP des Frontier.


Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 March 2018 18:51:25

bonsoir

les minox BF 10x42 sont plutôt robustes et surtout leur distance minimum de mise au point n'est que de 1 mètre, ce qui est utile pour voir les insectes. Elles sont un lourdes mais ce n'est pas trop gênant je trouve

Antoine


Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 March 2018 22:59:18

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
> les minox BF 10x42 sont plutôt robustes et
> surtout leur distance minimum de mise au point
> n'est que de 1 mètre, ce qui est utile pour voir
> les insectes. Elles sont un lourdes mais ce n'est
> pas trop gênant je trouve
> Antoine


780 gr sur la balance, ça commence à peser, c'est d'ailleurs le reproche de Chrichri87.
Les Minox BF seraient la version "black" des Minox BV (vertes). On en parle sur ce forum : [www.ornithomedia.com]. Elles sont sans verre ED et avec une qualité optique en rapport avec le fait qu'il s'agit d'une entrée de gamme.
Je reste sur l'idée que, pour la petite rando en campagne ou en montagne, les Nikon Monarch 7 8X30 sont les plus appropriées : ultra légères, champ de vision très large, bonne qualité optique pour le prix, MAP mini à 2m, ce qui est largement suffisant. On en a parlé de ce modèles à maintes fois sur ce forum et toutes les personnes qui les connaissent sont unanimes pour dire qu'elles sont d'un excellent rapport qualité / prix pour ce genre d'utilisation. Si le budget de Chrichri87 avait été moins important, c'eut été une autre histoire.
Voici un petit test sur Albinos : [www.allbinos.com] (clic droit sur la souris pour traduire)


Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 March 2018 10:39:42

Petite rectification : les Monarch 7 8X30 ont une mise au point mini de 1,65m. Il y a aussi le même modèle en 10X30, mais si on gagne un peu en focale, on perd un peu en largeur de champ, MAP mini et luminosité.


Re: Besoin d'aide pour des jumelles

Envoyé par : Chrichri87 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 March 2018 17:36:24

Merci bien pour toutes ces infos, j'espère trouver la Nikon Monarch 7 8X30 en magasin pour l'essayer avant de l'acheter



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.