Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis Kite Caïman 10x42

Envoyé par : nico25 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 April 2018 05:51:37

Bonjour tout le monde ,

Je suis a la recherche de jumelles en 10x42 , a budget raisonné ( entre 200 et 300 euros ) pour d l'observation ornitho , faune ...
Je me suis limité a ce budget , car je suis en cours de renouvellement de mon matériel photo .
Que pensez vous des Kite Caïman en 10x42 ? Avez vous des retours d'essais ou d'utilisation ?
Au début de mes recherches , j'hésitais avec les Solognac 900 , mais ne trouvant aucun avis sur le produit , je préfère partir sur cette marque , qui a bonne presse , plutôt que sur une marque " bas de gamme " ou aux finitions et qualités incertaines ... Mais peut être que je me trompe .
Sinon , que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis Kite Caïman 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 April 2018 11:10:21

Il s'agit d'une entrée de gamme au prix d'un modèle moyen de gamme.
On ne sait rien sur les prismes (correction de phase ? Dielectric ? A priori non, sinon, ce serait indiqué).
Pas de verre ED à basse dispersion non plus, du coup, des aberrations chromatiques à prévoir.
Le champ est moyen et le seul test publié note des effet de halo en périphérie dans certaines conditions d'observation, ce qui n'est pas très engageant : [www.irelandswildlife.com]
A ce prix, à part le S.A.V. Kite c'est vraiment très bof.

Si c'est pour sortir chargé (avec matos photo), je te conseille des 8x30 ou 32. Plus compactes, plus de champ et des modèles de qualité dans cette tranche de prix.
Pour des 10x42 au même budget mais optiquement bien au dessus, les Helios Lightwing ED HR 10x42.



Re: Avis Kite Caïman 10x42

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 April 2018 10:24:32

bonjour

je trouve que les kite caïman sont plutôt sympas niveau qualité-prix, mais il y a en effet d'autres produits dans la même gamme et le choix n'est pas toujours facile... Cependant le sav est un critère important de choix à performances équivalente s!

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.