Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Compatibilité rotule avec longue vue Kite

Envoyé par : Borisanser (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 June 2018 11:38:55

Bonjour, et merci de votre accueil sur ce forum. smiling smiley

Je compte très prochainement faire l’acquisition d'une longue vue Kite SP 82 ED ainsi que d'un nouveau trépied Manfrotto associé à la fameuse rotule Manfrotto 128 RC.

J'aurais voulu savoir si cette rotule est compatible avec le sabot de la Kite SP 82 ED car j'ai lu que Manfrotto avait l'habitude d'ajouter à ses rotules des ergots qui empêcheraient la fixation de certains sabots de longue vues... Je ne sais pas si c'est le cas de la rotule 128 RC ce qui me paraîtrai bizarre vu qu'elle est compatible avec la Kite KSP 80 HD.

Si quelqu'un possédant les deux objets pouvait m'apporter quelques précisions, je lui en serait infiniment reconnaissant. smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Compatibilité rotule avec longue vue Kite

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 June 2018 23:21:26

C'est parfaitement compatible. Il y a juste que le plateau rapide Manfrotto 200PL comporte plusieurs trous sur lesquels on peut fixer un petit téton, mais on peut tout aussi bien ne pas le faire, puisque c'est amovible. De mémoire, la Kite SP 82 ED ne possède que le pas de vis sur le sabot, mais ça ne pose donc aucun problème. Les deux surfaces étant lisses et sans rebord, il n'y a donc pas non plus d'incompatibilité de ce côté là.


Re: Compatibilité rotule avec longue vue Kite

Envoyé par : Borisanser (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 June 2018 13:22:13

Ok parfait, merci beaucoup ! Cela confirme mes soupçons et c'est vrai qu'en voyant le plateau 200PL je me demandais bien ce qui pourrait ne pas coller avec le sabot de la SP 82 ED.

Encore merci et bonne journée ! smiling smiley


Re: Compatibilité rotule avec longue vue Kite

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 June 2018 14:55:43

bonjour

la rotule 128 RC est en effet compatible avec la plupart des longues-vues, tout comme la rotule TRH 11, assez proche smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.