Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseil enregistreur de chant d'oiseaux

Envoyé par : Gyp56 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 June 2018 08:30:31

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais on va dire que oui.
Je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement des chants d'oiseaux mais justement, je voudrais m'y mettre.
Mais je n'arrive pas à trouver des aides sur internet.
Donc j'aimerais savoir quel matériel utilisent-on pour cela.
Si vous avez des appareils à me conseiller je suis preneur.
Merci à vous.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re - Conseil enregistreur de chant d'oiseaux

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 June 2018 20:35:32

Bonsoir Gyp56. Après de très brèves recherches, j'ai trouvé ça : [www.oiseau-libre.net]
Et encore ça : [www.chants-oiseaux.fr]
et enfin ça : [www.audio-maniac.com]
Par contre, je déconseille les pseudo paraboles qu'on trouve en vente sur certains sites, aux alentours de 50 euros, c'est de la daube.
Perso, il m'est arrivé d'enregistrer quelques chants pour identification, avec mon smartphone. Ensuite, avec le logiciel Audacy, j'ai boosté le son et ça donne des résultats plus que corrects.


Re: Conseil enregistreur de chant d'oiseaux

Envoyé par : Gyp56 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 June 2018 09:23:34

Merci
Ça me donne des pistes


Re: Conseil enregistreur de chant d'oiseaux

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 June 2018 18:22:17

J'ai un peu d'expérience dans la prise de son mais ne suis pas orienté chants d'oiseaux, plutôt musique acoustique et ambiances sonores (ma compagne est violoncelliste pro).
Je possède deux système de prise de son itinérants.