Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trouver la bonne longue vue

Envoyé par : Gyp56 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 July 2018 15:54:24

Bonjour,
Je Cherche une longue vue assez performante pour prendre des photos (pas besoin qu'elles soient parfaites) et pas trop fatigante pour les yeux.
J'avais par exemple l'idée de la Longue vue kite SP 82 ED.
Mais je crains que le diamètre de l'objectif (de 82cm ) risque de fatiguer trop rapidement mes yeux et qui sait, causer des dégâts plus tard.
Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine, j'aimerai savoir si vous connaissez de bonnes longues vues (pas trop cher) pour observer et prendre des photos mais aussi qui ne soient pas trop fatiguante pour les yeux.
Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trouver la bonne longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 July 2018 07:20:30

bonjour

un grand diamètre d'objectif, comme 82 mm, ne cause pas de dégâts aux yeux, sauf si vous regardez le soleil de face. En fait, plus le diamètre d'objectif est grand, plus la longue-vue est lumineuse. Mais si vous avez des craintes, vous pouvez choisir un modèle compact, par exemple d'un diamètre de 65 mm :-)

Etienne



Re: Trouver la bonne longue vue

Envoyé par : Gyp56 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 July 2018 08:39:41

Merci,
Au moins je suis rassurée smiling smiley


Re: Trouver la bonne longue vue

Envoyé par : demat60 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 December 2018 16:25:57

toujours d'actualité?


Re: Trouver la bonne longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 December 2018 11:12:54

bonjour

en outre, les grandes longues-vues sont souvent équipées de pare-soleil, cela fait une petite protection supplémentaire smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.