Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : pozaeur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 July 2018 18:28:00

Bonjour à tous(tes) !

Après des années de bons et loyaux services mes Pearl Escape 10x50 ne me suffisent plus. Je vais donc investir dans des Swaro...très probablement en 10x42.

En recherchant un peu partout j'ai sélectionné deux modèles :

- Swarovski SLC 10x42 WB
et
- Swarovski EL 10x42 3ème génération, swarovision

Y a-t-il un véritable intérêt à choisir les EL ? L'écart de prix est-il justifié à votre avis ?
Si je me suis correctement renseigné, les principales modifications concernent l'ergonomie (capuchons, sangle,...) et la distance minimale de mise au point.
Quitte à investir, pour les jumelles d'une vie, je m'interroge...

Vos avis éclairés sont les bienvenus et pardon si un tel sujet existe déjà...

PS : connaissez-vous des magasins pour tester ces jumelles (prise en main principalement) dans le Grand Sud ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 August 2018 18:30:14

bonjour

je ne pense pas que la différence optique soit vraiment déterminante, les améliorations étant surtout il me semble d'ordre ergonomiques et mécaniques (ex : meilleur verrouillage du réglage dioptrique).

j'ai vu qu'il y avait eu un article sur ces "nouvelles" swarovision sur ornithomedia : [www.ornithomedia.com]

Etienne


Re: Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 August 2018 09:41:14

Les EL ne te permettront guère de mieux identifier les oiseaux que les SLC, mais pour avoir tenu les 2 modèles entre les mains en même temps, je les avais trouvé plus confortable au niveau ergonomie et vision. Les 2 modèles sont optiquement excellents et les EL
sont au top ..
Quant a savoir si l'écart de prix est justifié, je crois que c'est une question toute personnelle ... donc il faut tester ... et de moyens.
Ainsi que je l'ai indiqué sur ce forum, j'avais trouvé très dure la molette de mise au point des EL dans un sens sur le modèle que j'avais testé, et si en astronomie on reste toujours sur une mise au point à l'infini, en ornitho on change la mise au point en permanence ... Donc vigilance concernant la fluidité de la molette ...


Re: Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 August 2018 09:47:03

... pour compléter, les EL sont optiquement au top, sauf pour observations en contre jour ou d'autres modèles haut de gamme font mieux ... mais font d'autres compromis ....


Re: Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : pozaeur (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 August 2018 18:33:34

Merci à tous pour vos commentaires et avis smiling smiley


Re: Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 August 2018 07:02:27

bonjour

si vous trouvez une bonne occasion de Swarovski SLC 10x42 WB, ce serait le top, car la garantie est assez longue :-)

Etienne


Re: Dilemme Swaro jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 August 2018 12:19:55

Bonjour!!


ores donc neuf or occasion ???

SLC

SLC HD

EL

Swarovision ...

ores donc ! les slc ... à moins d'une bonne occasion winking smiley , bof en 2018 évidemmnent !

Mon avis Si vous avez le budget ... swarovision ou slc HD (ce sont pbmt les mêmes optique que dans les ED winking smiley !



bonnes obs !





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.