Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : Belzebulle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 August 2018 19:50:31

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici (et novice en ornithologie) et je cherche à acquérir une longue vue pour aller de paire avec mes jumelles Pentax 8x25!

Pour l'instant je m'oriente soit sur une Bresser Pirsch 20-60x80 (voir le modèle au dessus ou la gamme Condor un peu plus chère) soit sur une Celestron 9-27x56.

J'hésite car la première a un grossissement plus élevé (qui semblerait correct jusqu'à x40 environ si j'ai bien compris) et un diamètre plus large mais la Celestron, en dépit de son plus faible diamètre, possède tout de même des verres ED... Mon budget est globalement le meme que les longues vues que j'ai cité, pieds non compris!

Je m'intéresse surtout à l'observation de rapaces et d'hiboux/chouettes dans ma région, beaucoup de prés et de collines parsemées de zones boisées (où j'ai croisé ce qui m'a semblé être une chouette effraie pas plus tard qu'hier!).

Tout conseil et avis est le bienvenu! Merci!



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 August 2018 21:44:17

Bonsoir. Pour cette gamme de prix, faut pas s'attendre à des miracles en gros diamètres.
J'ai moi-même une Celestron Hummingbird 9-27x56, j'en parle sur ce forum : [www.ornithomedia.com] : je compte la revendre prochainement, depuis que je me suis aperçu qu'avec mon nouvel APN Panasonic G9, j'avais une fonction loupe qui me donnait un équivalent 32X avec un 100-400 et donc faisait office de longue-vue stabilisée. Si elle vous intéresse avec ou sans son trépied, envoyez-moi un message privé.


Re: Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 August 2018 12:57:04

Bonjour Belzebulle. Comme je viens de vous le préciser en MP : entre le gros diamètre de la Bresser Pirsch et celui bien plus petit de la Celestron Hummingbird, il y a un compromis avec la Olivon T650. J'ai eu l'occasion de regarder dedans et j'ai été bluffé par la qualité optique et la luminosité, au regard du prix et en restant dans votre budget. Elle est en vente ici : [www.ornithomedia.com].


Re: Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 August 2018 06:42:42

bonjour

je pense qu'une longue-vue d'un diamètre d'objectif de 80 mm est un bon compromis entre poids et luminosité, et on peut aussi faire de la digiscopie avec ce type de longue-vue smiling smiley

Philippe


Re: Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2018 12:06:50

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> je pense qu'une longue-vue d'un diamètre
> d'objectif de 80 mm est un bon compromis entre
> poids et luminosité, et on peut aussi faire de la
> digiscopie avec ce type de longue-vue
> Philippe

Je ne pense pas qu'à 300 euros on ait une LV avec une qualité optique correcte en diamètre 80, c'est pourquoi je suggérais une Olivon T650, dont j'ai pu apprécier les qualités optiques. Il est vrai qu'un diamètre 65 est moins bon en basse lumière, mais si c'est pour avoir une image moins bien définie à plus gros diamètre dans des conditions normales, je n'en vois pas l'intérêt (c'est aussi vrai pour la digiscopie).


Re: Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2018 13:16:18

Et pourquoi pas une Orion Grandview ED 65mm ?
Très très comparable à l'Olivon ED pour 400€. Comme l'Olivon, la L.V. est compatible avec les oculaires astro (pour grossir plus ou pour la digiscopie). JE ne vois pas mieux dans cette tranche de prix...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.