Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : Belzebulle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 August 2018 19:50:31

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici (et novice en ornithologie) et je cherche à acquérir une longue vue pour aller de paire avec mes jumelles Pentax 8x25!

Pour l'instant je m'oriente soit sur une Bresser Pirsch 20-60x80 (voir le modèle au dessus ou la gamme Condor un peu plus chère) soit sur une Celestron 9-27x56.

J'hésite car la première a un grossissement plus élevé (qui semblerait correct jusqu'à x40 environ si j'ai bien compris) et un diamètre plus large mais la Celestron, en dépit de son plus faible diamètre, possède tout de même des verres ED... Mon budget est globalement le meme que les longues vues que j'ai cité, pieds non compris!

Je m'intéresse surtout à l'observation de rapaces et d'hiboux/chouettes dans ma région, beaucoup de prés et de collines parsemées de zones boisées (où j'ai croisé ce qui m'a semblé être une chouette effraie pas plus tard qu'hier!).

Tout conseil et avis est le bienvenu! Merci!



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Hesitation sur quel modele de longue vue acquerir!

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 August 2018 21:44:17

Bonsoir. Pour cette gamme de prix, faut pas s'attendre à des miracles en gros diamètres.
J'ai moi-même une Celestron Hummingbird 9-27x56, j'en parle sur ce forum : [www.ornithomedia.com] : je compte la revendre prochainement, depuis que je me suis aperçu qu'avec mon nouvel APN Panasonic G9, j'avais une fonction loupe qui me donnait un équivalent 32X avec un 100-400 et donc faisait office de longue-vue stabilisée. Si elle vous intéresse avec ou sans son trépied, envoyez-moi un message privé.