Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 October 2018 15:05:43

Bonjour à tous ! Je cherche à trouver une bonne paire de jumelles à offrir pour faire de l'ornitho et plus généralement du naturalisme.

Pour le moment je reste sur les Buschnell legend L ainsi que les ENO argonne. Vous avez d'autres idées ou conseils pour m'aider ?

Merci à tous !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 October 2018 19:13:16

Bonsoir,
Regardez aussi du côté des Olivons PC3 ED elles sont bluffantes,maintenant si s'est pour de l'intensif les modèles sités sont bons et il y aussi les Monarch 7 mais un peu plus chères.

Hervé


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 October 2018 17:32:56

Les Monarch 7 8X30 sont un excellent compromis, comme je n'arrête pas de le répéter, aussi bien pour l'onitho que le naturalisme en général : légères, large champ de vision, verres ED avec un excellent contraste et lumineuses, mise au point mini 1m65, molette avec une course rapide (pratique pour les odonates par exemple). On ne les sent pas au cou quand on crapahute.
Seul bémol : les caches oculaire de sortie qui sont trop lâches, mais qui peuvent être remplacés par d'autres de diamètres 37mm (malheureusement en rupture sur ce site).
Elles sont pile poil dans le prix.
J'ai eu un petit soucis avec une bonnette qui tournait dans le vide dernièrement (à cause d'une utilisation assez intensive, un coup avec mes lunettes, un coup sans, donc bonnettes dépliées, repliées...). Envoyées en SAV, retour 3 semaines + tard réparées.


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : François64 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 October 2018 07:46:00

Bonjour,

Pour pas beaucoup plus et à supposer qu'elles se trouvent encore... je me suis offert des Hawke Frontier 10x43 et j'en suis très content. Pas envie de mettre 1000 ou 2000€ donc j'ai bien cherché et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. On peut trouver de l'info sur le net concernant ces jumelles.
Si ça peut aider.

Cdlt.


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 October 2018 21:25:38

François64 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour pas beaucoup plus et à supposer qu'elles se
> trouvent encore... je me suis offert des Hawke
> Frontier 10x43 et j'en suis très content.


J'en avais une paire (revendue cet été) : en dessous des monarch 7 8X30 au niveau contraste, largeur de champ, mise au point mini, mais surtout poids. Et un peu plus chères.


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 October 2018 07:56:42

bonjour

je vous conseille de choisir des 8x42 ou des 10x42. Les Argonne d'ENO sont en effet pas mal mais de conception un peu ancienne, il y a de bons modèles dans votre gamme de prix chez plusieurs marques comme Steiner, Minox, Kite, Olivon, Eschenbach ou Bushnell.

Antoine


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 October 2018 17:40:21

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> je vous conseille de choisir des 8x42 ou des
> 10x42. Les Argonne d'ENO sont en effet pas mal
> mais de conception un peu ancienne, il y a de bons
> modèles dans votre gamme de prix chez plusieurs
> marques comme Steiner, Minox, Kite, Olivon,
> Eschenbach ou Bushnell.
>
> Antoine

Je pense qu'Etienne attendait des références un peu plus précises, mais bon, il a disparu.
En dehors des Monarch 7 8x30, il y a des promos sur les Frontier ED 8x32 qui sont pas mal du tout. Pour des 8 ou 10X42 les Hélios Lightwing HR ED sont aussi très bonnes et dans le budget...



Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 October 2018 16:46:48

Salut à tous merci pour vos réponses ! Je n'ai pas vu revenir vers vous plus tôt je n'avais pas accès à internet...
Du coup les Nikon semblent pas mal non plus ! Après j'ai trouvé aussi sur ebay un vendeur certifié qui vends des Bushnell legend M en 8x42 pour moins de 300e. Reste à savoir si c'est une affaire ou bien une arnaque.


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 October 2018 16:30:24

Si c'est un import , c'est normal. Le prix des différents modèles Bushnell est quasiment 40% moins cher qu'en France...


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 October 2018 16:41:52

Les modèles cités sont bons mais l'oeil de l'un n'est pas celui de l'autre,donc l'idéal est de pouvoir essayer.(pas toujours facile)
J'ai possédé les Argonnes pendant 3 ans (changées pour des Trino) mais toujours en 8/42,ma préférence va à des 8 pour la stabilité et plus de luminosité aussi.
Ceci dit les Bushnell Legend M sont trés bonnes aussi, mais à ce jour je ne sais pas où en est leur SAV, chose a ne pas négliger.
Bonne réflexion et bon choix


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 October 2018 16:08:24

Bon normalement je pars sur des Bushnell legend M. Au vu du prix pratiqué sur la fameuse baie d'internet je ne trouve rien de comparable à un prix aussi bas (moins de 300e port compris). Je vous tiens au courant pour la suite !


Re: Jumelles pour un budget autour des 300e

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 October 2018 20:03:13

Bonsoir

Etienne, vous faites un choix financier dans le présent . Cela peutévidemment se comprendre , il vous faut des jumelles .

Encore et toujours j insiste sur ce forum pour ornitho sur le sav ! Nos jumelles vont ... outside !


Comme Antoine 2015 je vous conseille les argonnes.


Soyez méticuleux avec vos bushnell ...

Bonnes obs !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.