Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nikon monarch HG 10x42

Envoyé par : ROYER (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 December 2018 16:51:43

Bonjour,
Comme je n'ai pas de revendeur NIKON à proximité dans la campagne picarde profonde et cynégétique ni même dans la ville la plus proche (Amiens) pour tester les nouvelles NIKON HG peut être allez vous pouvoir répondre à ma question?
L'aplanisseur de champ est il un progrès ou juste un argument de vente pour
concurrencer les NIKON Monarch 10x42?
Si j'ai bien compris on n'est pas obligé de faire la mise au point en permanence
avec les HG mais j'ai lu que ce nouveau système demandait un temps d'adaptation et pouvait donner mal à la tête!!
Qui a testé ?J'attends vos réponses avec impatience.
Merci et bonne soirée.
Pierre Royer

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nikon monarch HG 10x42

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 December 2018 17:18:52

Bonsoir Pierre.
J'ai une paire de Monarch HG 8X42 et franchement, je n'ai pas vu de différence significative avec mes Monarch 7 8X30. Il est dit que ça sert à limiter les courbures liées au grossissement, mais que l'image donne l'impression de rouler quand on déplace son angle de vue. J'observe ce phénomène sur ma swaro ATX 95, mais pas sur mes Monarch HG.
L'aplanisseur permet de garder une mise au point identique sur les bords de l'image quand on décale la vue en périphérie.
Cela dit, les qualités optiques des Monarch HG sont excellentes et l'aplanisseur y est sans doute un peu pour quelque chose.


Re: nikon monarch HG 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 December 2018 17:20:47

Bonsoir,
Ayant eu les Nikons HG(8/42) entre les mains en test lors de mon achat,je peux vous dire que l'image est belle,un grand champ de vision mais l'image est légèrement dégradée sur les bords ce qui pour moi est un peu normal avec l'énorme champ de cette paire de jumelles.
Par contre je n'ai pas eu vent du phénomène de mal de tête à cause de l'aplanisseur de champ qui est est un plus bien évidemment.
Mais malgré cette évolution j'ai opté pour des Trino ,s'est pour cela qu'il est préférable d'éssayer avant tout achat avec des jumelles de ce niveau car tous les conseils possibles ne valent un éssai.

Hervé

PSgrinning smileyommage que le magasin à ST Valéry sur Somme soit fermé


Re: nikon monarch HG 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 December 2018 17:25:46

Désolé l'émoticone est une faute de frappe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.