Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 January 2019 19:11:55


Bonjour à tous,


J'ai vraiment besoin de votre aide car je deviens fou à force de lire et lire plein de sujets un peu partout. Un fois, je penche sur un choix la seconde d'après je change d'avis ... bref je vais devenir complètement fou à la longue.

J'hésite entre les :

1) Bushnell Legen M 10x42 (412€)
2) Nikon Monarch 7 10x42 (439€)
3) Kite Bonelli 2.0 (Occasion 650€)

Dans un premier temps, je comptais mettre 450 euros pour une bonne paire de jumelles et mon choix se ramenait sur les 2 premiers modèles.

Maintenant, il semblerait que le Bushnell soit de meilleure qualité optique que les Nikon. Cependant, leur taille et poids largement supérieurs au Nikon en font un sacré désavantage.
Je me demandais donc si la qualité optique supérieure des Buschnell était bien meilleur et valait la peine de prendre des jumelles plus lourdes du coup !

Puis, j'ai rencontré une personne qui me propose les Bonelli 2.0 d'occasion. Bon le prix est vraiment supérieur à ce que je voulais mettre au départ. Mais je me dis que je peux peut-être faire une bonne affaire. Elles ont 3 ans.

La différence entre les deux premières et les Bonelli est-elle si grande ? Car elles aussi sont lourdes (180g de plus que les Nikon !)

Cela vaut la peine de mettre les 230 euros supplémentaires ?

Bref vous voyez toutes les questions que je peux me poser.
Alors si vous pouvez m'éclairer un peu cela serait super !

Merci à vous !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 January 2019 20:14:00

Bonsoir,
Si j'avais eu cette opportunité 2 ans plus tôt, sans hésité les Bonelli 2.0(SAV au top) certe un peu lourde mais encore acceptable .
Maintenant avez-vous la possibilité de les tester?

Hervé


Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 January 2019 21:03:49


Vous recommandez les Bonelli pour un super SAV ou parce qu'il y a un grande différence de qualité ?

J'ai bien entendu la possibilité de les tester au préalable.
De plus, j'ai les documents d'origine, facture, ... etc et donc encore accès à la garantie des 30 ans de la marque.


Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 January 2019 21:07:10

pour la qualité et le sav


Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 January 2019 07:23:27

Bonjour,
Pour être plus précis la Bonelli sera au dessus des Monarch 7 et tout en ne connaissant pas trop les Legend M je pense que oui aussi .
D'autres sur ce site la possède et pourrons commenter.
Nous ne pouvons citer ici des noms de revendeurs mais il y a un site bien connu en Belgique avec qui Ornithomédia travaille qui fait de très bons comparatifs.
Les Legends M et bonelli 2.0 sont dedans.

Bon choix

Hervé


Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 January 2019 09:32:25

J'ai eu les Legend M pendant une semaine et j'avoue que la qualité optique est bluffante pour le prix ! Dans leur segment je n'ai jamais trouvé mieux. Honnêtement j'ai compré avec mes Swaro El 10x32 de 2017 et hormis une image légèrement meilleure chez Swaro les Bushnell se défendaient très bien !


Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 January 2019 16:52:50

Les Bonelli ont seulement 1 an et demi.

Et la personne les a renvoyé au SAV pour check-up complet pour revente. Tout a été vérifié et tout est parfait d'après le SAV Kite.

Je viens de les tester, elles sont vraiment super. Et pour ce prix, je pense que mon choix est fait.

Encore 28 ans et demi de garantie en plus.





Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 January 2019 21:45:07

Bonsoir !!



et bien ne devenez pas fou ! Entre les 3 modeles que vous presentez ... pour moi foncez sur, pour, les bonelli !!!


j insiste depuis des années sur ce forum sur le SAV . . . ( swaro et kite )


et là vous avez en plus pour les modeles présentés, avec les bonelli une qualité au dessus

qu'écrire de plus ?

si ! Bonnes obs !


Re: Choix de jumelles (à l'aide !)

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 January 2019 21:49:08


J'ai acheté les Bonelli.

Une pure merveille !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.