Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2019 14:10:34

Bonjour les gens ! Cela fait un moment que je traîne le même matos photo et je voudrais savoir si il serait judicieux de le mettre à jour.

J'ai un Nikon D7200 en boitier et un Nikkor AF-S 300 F/4 (non stabilisé).

J'ai vu qu'il existait des 150-600 (notamment chez Sigma et Tamron) et j'avoue que l'idée de passer à un focale deux fois plus longue et stabilisée me plairait bien.

Je précise que c'est avant tout pour faire de la photo animalière donc il faut un truc super réactif et un très bon piqué sinon ce n'est pas la peine.

Alors selon vous est-ce une bonne idée de faire ce changement ou il vaut mieux que je reste avec mon matériel actuel ?

Et au cas où je devrais changer vers quelle marque et quel objectifs devrais-je me tourner ?

En cadeau voici quelques photos déjà faites avec mon 300mm (plus un peu de macro, des fois aussi faite avec le téléo winking smiley )

[500px.com]


Merci à tous !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2019 16:35:22

Bonjour Etienne,
Une focale fixe sera toujours plus performante qu'un télé.
Perso et j'en ai déjà parlé sur ce forum je possède un Canon 80D avec le Tamron 150/600 G2.
Cela fonctionne très bien,le piqué est bon mais l'objectif demande beaucoup de lumière c'est la même chose pour Sigma.
La gamme Nikon je ne connais pas ,par contre dans mon entourage beaucoup de personnes possèdent le 7D mark2 avec un Tamron ou un Sigma.

Hervé

PS:Allez jeter un oeil sur Auxois nature.Quel objectif pour la photo animalière cela pourras peut-être vous aidez.


Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2019 18:28:25

Un photographe animalier de renom m'a conseillé le 200-500 de chez Nikkor, je pense que je vais creuser le sujet !


Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 January 2019 17:18:59

Je te conseille de poser ta question sur le forum beneluxnaturephoto, tu auras pplus de réponses de photographes...
J'ai lu à plusieurs reprises des retours élogieux du Nikkor 200-500mm. Sur ton boitier APS-C, tu n'auras pas la nécessité d'aller jusqu'à 600mm. Mais je suis chez Canon en full-frame, donc, difficile de te faire des retours précis. La seule contrainte que je pointerais pour ce genre de setup est la possibilité de monter en ISO sans trop de perte en qualité. Je ne sais pas ce dont est capable le 7200 mais je pense que le boitier sera la pièce limitative de la chaîne.


Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 January 2019 21:36:43

Bonsoir !

OH des réflexions en commun ! Par ou commencer ...

1/ j ai le D7200 et non le D500 ... déçu par la dynamique des images sad smiley

J ai changé le 300 f4 pour le 300 fresnel ... génial ! stabilisé et plus léger . AUCUN REGRET mais . . . y a le 500 fresnel un monstre avec la stab du 200-500 semble t'il et le 400 et le 600 vont sortir smiling smiley !

le D7200 est monté avec le 300 fresnel à demeure ... un gros bridge sans zoom smiling smiley pour la billebaude en montagne et la réactivité c'est . . . (Monté sur un D850 cela est selon les tests encore plus . . . fabuleux too )

2/ aprés le 150 600 G1 tamron et le 200-500 nikon en test (mon frère ... ) j ai acquis le 150 600 G2 (cela m a pris du temps winking smiley pour choisir ! ) et je ne le regrette pas :

- / G1 pour l animalier le piqué est vraiment au dessus. VRAIMENT ! les tests comparatifs G1 / G2 ne sont pas pléthore (voir inexistants ... sauf un en Français pour une fois ! ) , mais pour l animalier ...


pourquoi pas le 200 500 nikon !!!??? Le nikon a une stabilisation incroyable ! Vraiment c'est bluffant!
Mais le bokeh me plait moins qu'avec le G2 et le trepied ou monopode est, pour ma pomme, " tjs" présent . . . La stab du g2 un tantinet (vraiment un tantinet) en dessous n a donc pas trop d'importance pour ma moi.

Le sigma sport ( le basique ... on oublie winking smiley ! ) trop lourd ! beaucoup trop ! / 2 autres pour mon activité !


Le G2 est monté sur un D 750 ... le plein format en qualité d'image c'est ...

Et ... tamron sur un FF c'est" mieux" .

Il est clair qu'en foret au Costa rica, par exemple, le D7200 et le 300 mm fresnel m' ont offert une reactivité que JAMAIS je n aurais eu avec le 150 600 G2 .


J'espère vous avoir, classiquement sur ce site entre 2 traits d'humour, éclairé ... Oui ?

Merci MAIS ...

le D760 et D7600 (nikon rumors) sont possiblement dans les tuyaux !!!

Un D760 avec l'AF du D5 et 30M de pixels , capteur retroéclairé comme le D850, . ... ..( le package espérés par les geeks) monté sur un 300 fresnel voir 400 ... (600???) cela remet en cause l acquisition du 150-600 ????

bon j arrête ... j ai perdu 1/2 des lecteurs du forum desolé smiling smiley !


excellente soirée







Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 January 2019 11:22:13

J'ai posté mon interrogation sur un forum spé photo et apparemment le souci viendrait plus de mon boitier que de l'objectif. La qualité des photos qui en sort n'est pas à la hauteur du 300mm que je possède, il est possible que je troque mon D7200 pour un D500.


Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 May 2019 17:39:06

Bonsoir,

bien peu present sur le forum ces derniers mois. Désolé.

Etienne18 : NON . lapidaire, ton boitier est à la hauteur. Le capteur du D7200 est au dessous de celui du D500 . Bon pour le reste Af, prise en main, construction , viseur etc ... le D500 est plus un boitier "pro" .



Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 June 2019 06:37:43

bonjour

les Nikon 200–500 mm et Tamron 150–600 G2 sont aussi de bonnes alternatives au Sigma !

Antoine


Re: Photo - Objectif fixe ou zoom ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 July 2019 07:33:28

bonjour

avec le Nikon D7200, pour la photographie d'oiseaux, le Nikon AF-S NIKKOR 300mm fait partie des meilleurs objectifs possibles car sa qualité optique est supérieure à celle des zooms, il est plus lumineux car à son diaphragme ouvert à 4, il est plus réactif et plus léger !

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.