Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


filtre objectif longue-vue

Envoyé par : jape (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 January 2019 23:51:46

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous me conseillez un tel accessoire, que j'ai envie de mettre comme on le fait sur un appareil photo pour épargner la lentille frontale, le filtre étant moins cher à remplacer que l'objectif.

Le souci principal est ici le prix pour un objectif de 95 mm de diamètre. Et il y a peut-être aussi une déperdition de la luminosité.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: filtre objectif longue-vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 January 2019 23:59:15

Bonsoir. Il y a une section du forum plus appropriée : [www.ornithomedia.com]


Re: filtre objectif longue-vue

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 January 2019 02:43:10

Pas d'opinion en ce qui concerne les longues vues

En revanche en ce qui concerne les appareils photos il y a longtemps que j'ai viré tous les filtres qui ne font que diminuer les performances optiques, pour les remplacer par un bête paresoleil. C'est au moins aussi efficace contre les chocs et ça n'influe pas sur le rendement optique

Quant à savoir si on trouve des paresoleils compatibles, aucune idée

Daniel


Re: filtre objectif longue-vue

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 January 2019 08:51:31

Franchement, tirer le pare-soleil intégré protège bien des risques de choc en cas de chute, et la meilleure manière de protéger la surface de la lentille est de ne jamais la nettoyer, sauf le jour de la mise en revente. Les quelques poussières qui vont se déposer au cours des années ne diminueront pas vraiment la performance de la lunette.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.