Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : komers (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 April 2019 10:33:15

Bonjour !

À la recherche de ma première paire de jumelles dans un budget maximum de 500€, je demande vos conseils, s'il vous plaît ?
L'utilisation de ces jumelles se fera dans un cadre nomade constant (mon mode de vie) pour observer la nature, surtout les oiseaux que j'apprécierai observer de plus prés !
Ainsi, les jumelles devront être robustes, étanche totalement, verre hydrophobe pour ne pas les nettoyer tout les jours, pas trop lourde pour un port quotidien (- de 600g) et bien sûr une bonne image dans la plupart des situations !

Selon mes recherches, j'ai trouvé 2 modèles qui pourrait correspondre à ces contraintes :
- Kite Lynx HD 8x30,
- Hawke Frontier ED X 8x32.

Le SAV Kite semble extraordinaire, quand est-il de celui de Hawke ?
La Hawke Frontier est souvent testée dans la version 8x42 mais avez-vous des retours sur la 8x32 ?

En attente de vos conseils,
Merci !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 April 2019 18:11:45

Les Hawke sont optiquement de bonne qualité. Elles sont plus lourdes que les Lynx et moins compactes. Elles rentrent moins facilement dans une poche de veste. LE SAV d'Hawke est correct mais basique (Kite se distingue sur ce point).
Il faut savoir que les Kite Lynx ont des clones optiquement identiques, les Nikon Monach 7...


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : komers (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 April 2019 20:29:32

Concernant les lynx et les monarch 7, y-a-t-il l'une d'elle qui a une structure plus solide ? La différence de prix est-elle lié à la différence de qualité du SAV ? Ce que j'apprécié concernant les Hawke, plus lourde et encombrante, c'est son corps en magnésium recouvert d'une gomme. Dans les contraintes d'une vie nomade, il peut y avoir des gelées et j'ai lu que les corps en magnésium bougent moins que ceux en aluminium ? Quand pensez-vous ?


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : komers (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 April 2019 20:39:27

Concernant les lynx et les monarch 7, y-a-t-il l'une d'elle qui a une structure plus solide ? La différence de prix est-elle lié à la différence de qualité du SAV ? Ce que j'apprécié concernant les Hawke, plus lourde et encombrante, c'est son corps en magnésium recouvert d'une gomme. Dans les contraintes d'une vie nomade, il peut y avoir des températures négatives (les jumelles seront toujours empaquetées, bien sur) et j'ai lu que les corps en magnésium bougent moins que ceux en aluminium ou autres ? Et le SAV de Nikon ? Quand pensez-vous ?


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : komers (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 April 2019 21:42:27

Apparemment, les lynx et les monarch 7 ont un châssis principal en polycarbonate renforcé de fibre de verre, considéré comme plus léger mais moins costaud que du magnésium selon certaines revues. Ceci expliquerait le gain de poids.


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 April 2019 17:48:03

Ce n'est pas la matière du châssis qu'il faut considérer (le polycarbonate est suffisamment solide) mais la partie mécanique du système de mise au point, la solidité de la charnière centrale, les œilletons rétractables et, surtout, le revêtement. C'est ce dernier qui se dégrade dans le temps.
Kite est une micro marque, comparativement à Nikon. Les prix sont plus élevés mais la faible diffusion des modèles permet aussi un S.A.V. généreux. Il se paye au prix fort mais ça peut valoir le coup dans 15ans (si la marque Kite existe encore !).


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 April 2019 23:28:46

J'opterais aussi pour les Kite Lynx HD, puisque votre budget le permet. Même si elles semblent avoir la même formule optique que les Monarch (que je possède), à avoir essayé et comparé les Kite et les Monarch, je trouve les premières meilleures sur plusieurs points : elles sont mieux définies sur les bords, elles ont une blancheur d'image "à la Swarovski" (ça va faire plaisir à M. Poiré), la qualité du revêtement est meilleure (petits problèmes de décollement sur les Monarch, qui sont de plus moins agréables au toucher), et SAV irréprochable.


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : komers (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 April 2019 15:42:12

Avec vos conseils, et les nombreuses revues que j'ai lu sur internet, je vais prendre les Kite Lynx HD 8x30 !
Le SAV a fait penché la balance en leur faveur, je l'ai ai appelé et ils m'ont semblé très accueillants, ouverts, et très cool !

Merci à vous pour votre partage d'expériences !
Vos conseils furent fort appréciable !


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : komers (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 April 2019 15:45:33

Le même avec moins de fautes d'orthographe !

Avec vos conseils, et les nombreuses revues lues sur internet, je vais prendre les Kite Lynx HD 8x30 !
Le SAV fit penché la balance en leur faveur, je les ai appelé et ils m'ont semblé très accueillants, ouverts, et très cool !

Merci à vous pour vos partages d'expériences !
Vos conseils furent fort appréciables !


Re: Conseil pour un achat de jumelles dans un budget max de 500€ pour un nomade !

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 April 2019 17:38:03

Et n'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.