Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swarovski ATS 80 + TLS APO

Envoyé par : erwan.lnv (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 May 2019 22:12:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis et de photos prise avec une ATS et un TLS APO. La facilité d'utilisation et la vitesse de réaction m'intéressent, par rapport au TLS800, qui me semble plus contraignant à utiliser sur le terrain.

J'ai trouvé pas mal de renseignements sur ce module, mais presque uniquement avec la longue vue ATX. Les résultats avec l'ATX sont bons, mais le sont-ils autant (ou presque autant) avec l'ATS ?

Du point de vue utilisation, je sais que le module est plus facile à utiliser avec l'ATX, grâce à la bague de zoom directement sur le corps de la longue-vue. Mais du point de vue optique qu'en est-il ?


Merci pour vos retours

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swarovski ATS 80 + TLS APO

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 May 2019 07:45:16

bonjour

je n'ai pas pu l'essayer, mais les résultats semblent plutôt bons d'après le site Dannys Digiscoping : [www.dannysdigiscoping.com]

Etienne


Re: Swarovski ATS 80 + TLS APO

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 June 2019 06:57:34

bonjour

Le TLS APO, qui vient se fixer par-dessus le zoom de la longue-vue, donne de bons résultats en reflexoscopie, mais vous ne pourrez pas utiliser en même temps votre zoom avec votre ATS. Par contre, on peut passer rapidement de la photographie à l'observation puisque la lunette reste équipée de son oculaire.
Si vous utilisez un boîtier reflex ou hybride, vous aurez besoin d'une bague T2 avec le TLS APO

L'un des désavantages de cet adaptateur est qu'il donne beaucoup de vignettage avec les appareils photo plein cadre comme le canon 5Ds mark iii

Philippe


Re: Swarovski ATS 80 + TLS APO

Envoyé par : erwan.lnv (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 June 2019 09:58:55

Merci pour les infos

Erwan



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.