Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel materiel pour débuter dans la photo d'oiseaux ?

Envoyé par : dudblast (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2019 09:43:51

Bonjour a tous .
Voila je voudrais me lancer dans la photo d 'oiseaux et je voudrais savoir avec quel materiel je pourrais débuter sachant que je n'y connait absolument rien . (bien sur je compte faire des formations ) .

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel materiel pour débuter dans la photo d'oiseaux ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2019 19:37:04

Bonsoir,
Afin de pouvoir vous aider et vous orienter de quel budget disposez vous,car si on veut disposer de quelquechose de correct on dépasse vite les 2000 euros voir plus.

Hervé


Re: Quel materiel pour débuter dans la photo d'oiseaux ?

Envoyé par : dudblast (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2019 21:05:25

Tant que ça .
Je pensais que pour débute il n'y avais pas besoin d'un materiel aussi couteux .


Re: Quel materiel pour débuter dans la photo d'oiseaux ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 August 2019 06:34:46

Bonjour,
Pour vous faire une idée j'ai debuté avec un bridge Nikon P520,mais on se rend vite compte des limites.
Donc je suis parti sur un emsemble plus performant (Canon 80D avec un Tamron 150/600G2).
Lisez la conversation précèdente où l'on parle du Sony RX10IV qui est bridge polyvalent avec une macro à 3cm en dessous des 2000 euros mais qui reste cher.
Dans cette converstion il y a aussi un lien où l' on peut y voir des photos réalisées avec cet appareil.
Maintenant les autres marques font aussi des bons bridges avec des positions macro qui ne sont pas négligeables.
Ce qu'il faut savoir aussi avec les bridges,c'est qu'il sera assez compliqué de réaliser des photos d'oiseaux en vol.
Si vous avez un magasin Boulanger à côté de chez vous ,vous avez droit à 15 jours d'éssai.
Bonnes réflexions
Bonne journée
Hervé


Re: Quel materiel pour débuter dans la photo d'oiseaux ?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 August 2019 07:03:46


Bonjour,

Avant le matériel, je dirais l'indispensable la connaissance des oiseaux …

Seph


Re: Quel materiel pour débuter dans la photo d'oiseaux ?

Envoyé par : dudblast (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 August 2019 08:34:58

ok . Merci beaucoup pour les infos .




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.