Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 August 2019 08:09:26

Bonjour,

Je voudrais tester ces deux paires de jumelles : je pencherais pour les 10x25, mais les 8x20 ont un champ plus large (113 m contre 90 m à 1000 m) et sont un peu moins encombrantes.
J'habite près de Metz (57) et Europe Nature Optik, qui est déjà assez loin de chez moi, est fermé jusqu'au 02 septembre.
Auriez-vous des adresses de magasins où tester ces deux modèles, éventuellement au Luxembourg.

Merci par avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2019 05:36:55

bonjour

avez-vous essayé de contacter l'armurerie Freylinger au Luxembourg : [www.armurerie.lu] ?


Etienne


Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 August 2019 09:44:03

Merci, je ne connaissais pas, je note l'adresse. Il semble y avoir peu d'endroits dans ma région où l'on peut essayer et comparer.


Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 August 2019 09:55:45

Ne trouvant pas de magasin physique pour comparer, j'ai finalement commandé les deux paires.

Après comparaison, je vais garder les 10x25. L'habitude d'utiliser ce grossissement y est sans doute pour beaucoup. Sur une même observation, j'ai trouvé le gain non négligeable, sans doute car je ne suis pas expert.

Je les ai aussi trouvées un peu plus lumineuses, et pour moi la prise en main est meilleure.

Elles sont plus longues de 2cm et plus lourdes de 20g. Niveau encombrement, ça me convient.

Il n'y a pas de bouchons pour les objectifs, en auriez-vous à me conseiller ?



Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 August 2019 07:00:29

bonjour

il existe des caches objectifs "universels" fabriqués par Opticron (je crois qu'ils sont proposés aussi sur ornithomedia), mais il faut que vous mesuriez le diamètre externe des objectifs de vos jumelles

Avez-vous autrement essayé de contacter Leica France : [fr.leica-camera.com] ?

Antoine


Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 August 2019 07:57:30

Merci. Je les ai contactés, il y a un peu d'attente, le service des pièces détachées se remet en route le 03/09.

Comme les jumelles se replient l'une contre l'autre, il faudrait des bouchons indépendants (c'est le cas pour les objectifs).

Peut-être que cela pourrait convenir : [electropapa.com]



Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 September 2019 20:15:09

Bon, j'essaye depuis début septembre de joindre le sav Leica, par mail et par téléphone, et bien que j'appelle pendant les heures d'ouverture, j'obtiens à chaque fois un répondeur. Je suis surpris, je m'attendais à plus de sérieux...
Je vais commander ce que j'ai repéré et je verrai bien.


Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 September 2019 07:33:23

bonjour

merci pour ce retour. Pour les caches, vous pouvez toujours acheter des caches attachées, et couper l'attache qui les relie smiling smiley

Philippe


Re: Leica Ultravid 8x20 et 10x25

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2019 06:07:35

Pour clore le sujet :
* les bouchons de chez electropapa ne conviennent pas, ils sont trop petits ;
* j'ai acheté des bouchons sur ebay ( [www.ebay.com] ) en diamètre 32mm qui tiennent très bien. Reste éventuellement à trouver un moyen de les attacher aux jumelles pour ne pas les perdre.

Aucune nouvelles de Leica, je m'interroge sur la qualité du SAV. Mais je ne regrette pas l'achat des jumelles : je les ai toujours sur moi, elles sont confortables, l'image est bien définie, la map précise et la luminosité est suffisante la plupart du temps.




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.