Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 August 2019 13:02:38

Bonjour,
Je débute dans l'observation des oiseaux,j'ai actuellement une (ne pas rigoler) longue vue achetez a aldi pour 20e (promo sinon c'était 40e)
Bref, je souhaite changer

J'hesite entre la Olivon T800 qui est apparemment pas mal ace que j'ai pu lire

Et la Kite SP65

La olivon a un grand objectif et un zoom plus puissant mais la kite est garantie 30 ans ce n'est pas rien.

Si vous pouvez m'aider a choisir ou me proposez d'autre modéles dans cette gamme (environ 500e pour la longue vue seul)

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 August 2019 20:43:54

Bonsoir sleyne et bienvenu,
L'idée de passer à autre chose qu'une L.V. Aldi peut se comprendre. La difficulté sera le budget. 500€, c'est beaucoup mais pour une longue-vue, c'est pile la tranche où on reste dans sur sa faim.
La Kite a une bonne garantie mais qui gardera 30ans ce genre d'optique ? L'Olivon ne déméritera pas malgrè sa garantie moindre mais le modèle ED est autrement plus attractif.
J'irais voir du côté des Orion Grandview ED qui sont dans le tarif avec un cran optique supérieur au détriment de la garantie.


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 August 2019 09:20:33

Salut,merci pour ta réponse .

Pour la garantie c'est vrai qu'au bout de 30 ans j'aurais déjà des implants a la place des yeux pour zoomé
Je souhaitais surtout une garantie en cas de casse mais a mon avis si au bout de 2/3 ans elle tombe ,je doute que la garantie couvre les chutes,donc une garantie sur les vices constructeur de 1/2 ans suffiras certainement
Je ne connaissais pas cette marque le prix est vraiment excellent au vu de la orion 80mm ed a 500e comparé a t800 ed a 800e sacré difference je me doute que di il y as un ecart pareil la qualité ne seras pas la meme .

As tu pu déjà testé les orion sur le terrain ?
Cordialement


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 August 2019 09:53:13

je ne trouve aucun test sur cette marque la ,meme en anglais elle as l'air peu connu


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2019 09:11:28

La Grandview ED est assez récente (apparu en 2018) et peu répandue. J'ai pu regarder dedans en boutique, et, à ce prix, j'ai trouvé l'engin plus que correct et assez semblable à ce que produit Olivon (peut-être sortent-elles de la même "crèmerie" chinoise, même su on constate que le fût de l'objectif semble plus long sur l'Olivon ? smiling smiley ).
Elle accepte les oculaire astro en 1'25", comme l'Olivon, et un modèle de 65mm est aussi vendu, toujours comme l'Olivon.

Orion est une marque connue en astronomie, particulièrement un modèle : la lunette 80 ED, qui vraiment très répandue depuis plus de 15ans et dont la réputation n'est plus à faire. Fabrication chinoise, comme tous les modèles de ce prix (Olivon compris), mais une qualité optique qu'on ne trouvait pas à ce prix jusqu'alors.

Si j'en crois la longueur focale de 432mm (indiquée dans les caractéristiques), le doublet de l'objectif correspond à ce qu'on trouve sur les lunettes dites semi-apo, basées sur un élément en FPL51. Orion en produit beaucoup et peu tirer les prix vers le bas. C'est déjà pas mal et le chromatisme, en visuel, sera bien contenu. En photo, on a besoin d'un triplet avec une correction encore meilleure...


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 September 2019 12:52:29

Dadra Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La Grandview ED est assez récente (apparu en
> 2018) et peu répandue. J'ai pu regarder dedans en
> boutique, et, à ce prix, j'ai trouvé l'engin
> plus que correct et assez semblable à ce que
> produit Olivon (peut-être sortent-elles de la
> même "crèmerie" chinoise, même su on constate
> que le fût de l'objectif semble plus long sur
> l'Olivon ? ).
> Elle accepte les oculaire astro en 1'25", comme
> l'Olivon, et un modèle de 65mm est aussi vendu,
> toujours comme l'Olivon.
>
> Orion est une marque connue en astronomie,
> particulièrement un modèle : la lunette 80 ED,
> qui vraiment très répandue depuis plus de 15ans
> et dont la réputation n'est plus à faire.
> Fabrication chinoise, comme tous les modèles de
> ce prix (Olivon compris), mais une qualité
> optique qu'on ne trouvait pas à ce prix
> jusqu'alors.
>
> Si j'en crois la longueur focale de 432mm
> (indiquée dans les caractéristiques), le doublet
> de l'objectif correspond à ce qu'on trouve sur
> les lunettes dites semi-apo, basées sur un
> élément en FPL51. Orion en produit beaucoup et
> peu tirer les prix vers le bas. C'est déjà pas
> mal et le chromatisme, en visuel, sera bien
> contenu. En photo, on a besoin d'un triplet avec
> une correction encore meilleure...
>

d'accord,merci cela me semble etre un bon choix alors.

Je vais vous embêter encore.
J'hésite entre la lunette (la orion du coup)
et le fameux tamron 150/600 (j'ai déjà le 70/300 qui es sympa)

Je me demande qu'elle choix serait le plus judicieux


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 September 2019 05:19:11

On ne peut pas comparer les carottes et les navets...
Cette longue-vue n'est vraiment adaptée qu'aux observations visuelles et le zoom à la photo. Rien à voir, ce sont deux activités différentes même si on peut être tenté par la digiscopie avec la LV. Celle-là ne sera pas la plus conseillée même si ça peut dépanner !


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 September 2019 07:07:56

Oui cest pas faux, ma question etait un peu inutile.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.