Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 August 2019 13:02:38

Bonjour,
Je débute dans l'observation des oiseaux,j'ai actuellement une (ne pas rigoler) longue vue achetez a aldi pour 20e (promo sinon c'était 40e)
Bref, je souhaite changer

J'hesite entre la Olivon T800 qui est apparemment pas mal ace que j'ai pu lire

Et la Kite SP65

La olivon a un grand objectif et un zoom plus puissant mais la kite est garantie 30 ans ce n'est pas rien.

Si vous pouvez m'aider a choisir ou me proposez d'autre modéles dans cette gamme (environ 500e pour la longue vue seul)

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 August 2019 20:43:54

Bonsoir sleyne et bienvenu,
L'idée de passer à autre chose qu'une L.V. Aldi peut se comprendre. La difficulté sera le budget. 500€, c'est beaucoup mais pour une longue-vue, c'est pile la tranche où on reste dans sur sa faim.
La Kite a une bonne garantie mais qui gardera 30ans ce genre d'optique ? L'Olivon ne déméritera pas malgrè sa garantie moindre mais le modèle ED est autrement plus attractif.
J'irais voir du côté des Orion Grandview ED qui sont dans le tarif avec un cran optique supérieur au détriment de la garantie.


Re: Choix longue vue pour environ 500e

Envoyé par : sleyne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 August 2019 09:20:33

Salut,merci pour ta réponse .

Pour la garantie c'est vrai qu'au bout de 30 ans j'aurais déjà des implants a la place des yeux pour zoomé