Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : lloyd (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 October 2019 17:18:38

Bonjour à tous, je souhaite remplacer mes anciennes jumelles Bushnell Excursion . Je suis un peu perdu devant le grand nombre de marques et modèles différents, je recherche avant tout une paire de jumelles assez compact et une très bonne qualité optique. Je me dirige pour l’instant vers les Swarovski EL 10x32. Si des personnes du forum les utilise je suis preneur de vos avis et ressentis.

Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 October 2019 20:57:46

Bonsoir. Vous parlez sans doute des Swarovski EL 10x32 WB dernière génération, celles qui ont le kit FieldPro (sangle réglable), parce que les modèles précédents n'ont rien à voir avec celui-ci : je ne sais pas s'il existe une concurrence dans cette gamme, tellement elles sont bonnes. Quand vous regardez dedans, l'image est d'une limpidité à tomber sur c... Dadra vous en dira sans doute plus à ce sujet et Philippe Poiré, s'il refait surface, ne vous dira pas le contraire.


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : lloyd (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 October 2019 17:51:00

Bonjour, oui il s’agit bien du modèle que vous décrivez, la prise en main semble très bonne, ce qui me fait penché pour cette paire de jumelles est la compacité et le système de doublé ponts assez rare sur ce gabarit de jumelles. Niveau optique j’espère quelques retours pour vraiment me décider 😉


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2019 08:56:47

Que dire des Swarovision dans ce format ? Sûrement les meilleures, surtout en 8x32 ! smiling smiley


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : lloyd (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 December 2019 19:03:33

Merci pour vos avis 😉 Je pense qu'il ne me reste plus qu'à cassé la tirelire 😆


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : Juber (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2020 07:19:18

Je confirme les commentaires précédents.
Franchement y'a pas mieux. En confort d'utilisation (légéreté et qualité optique) c'est tout simplement ce qui se fait de mieux.


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 January 2020 09:34:49

bonjour

je pense quand même que les 10x32 sont préférables aux 8x32

Antoine


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : Juber (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2020 07:23:15

Le format 10x32 est pour moi préférable aussi.
Maintenant si il y'a la possibilité, l'idéal est d'essayer.


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2020 18:26:02

Re: Avis Swarovski EL 10x32
Envoyé par : lloyd (2a01cb058e6f1f001c7d0e5cca66841a.ipv6.abo.wanadoo.)
Date : lun. 24 février 2020 13:37:23

Réception des jumelles demain, j'écrirais un petit avis a chaud pour ceux que cela intéresse.


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 April 2020 08:17:17

bonjour

les LEICA NOCTIVID 10x42 sont un modèle très compétitif par rapport aux Swarovski EL 10x32, car son rendu des couleurs est un peu meilleur je trouve, mais leur molette de mise au point est plus rigide, son champ de vision est un peu plus faible et son poids est légèrement supérieur.

Les ZEISS VICTORY FL 10x32 ont des couleurs plus contrastées que les Swarovski EL 10x32, mais leur ergonomie est peu moins agréable (mais c'est une question de point de vue).

Etienne



Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 April 2020 10:40:36

Kirik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> les LEICA NOCTIVID 10x42 sont un modèle très
> compétitif par rapport aux Swarovski EL 10x32,
> car son rendu des couleurs est un peu meilleur je
> trouve, mais leur molette de mise au point est
> plus rigide, son champ de vision est un peu plus
> faible et son poids est légèrement supérieur.

Ce n'est pas le même gabarit. Quant au poids: 860 gr contre 595 gr, la différence est est énorme en matière de ressenti et de fatigue. Et je ne parle même pas du prix. Autant comparer une Rolls-Royce et une Formule-1.

Les seules qui pourront rivaliser seront peut-être les nouvelles Zeiss Victory SF 32, normalement dispo en mai (https://www.optyczne.pl/14686-news-Lornetki_Zeiss_Victory_SF_klasy_32_mm.html).


Re: Avis Swarovski EL 10x32

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 April 2020 10:41:56

Les seules qui pourront rivaliser seront peut-être les nouvelles Zeiss Victory SF 32, normalement dispo en mai.
[www.optyczne.pl]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.