Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trépied carbonne

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 February 2020 11:30:39

Bonjour à tous ! J'ai un trépied swarovski (fait par Manfrotto je crois) accompagné d'une rotule 128 RC pour accompagner une ATS 80 HD. Cependant le trépied est très lourd et j'aimerais en trouver un beaucoup plus léger pour m'accompagner dans mes voyages sur le globe.

Auriez vous de bonnes références à me conseiller ? Sans avoir à dépenser des milliers d'euros parce des fois ça monte très haut !

Autre question à combien pourrais-je revendre mon trépied pour compenser l'achat du nouveau ?

Merci et bonne journée !

Pièce(s) jointe(s) : 87515763_197006371371504_3868139145545121792_n.jpg(41kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trépied carbonne

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2020 01:09:29

[forum.ornithomedia.com].
Pour ce qui est du prix que vous pourriez revendre le votre, je ne me risquerais pas à répondre à cette question : je ne voudrais pas mal vous conseiller, en sous-estimant ou sur-estimant le pri;, d'un cas comme dans l'autre vous seriez perdant. Le mieux est de regarder ce qu'il vaut ou valait neuf, et faire le calcul de ce qu'il peut valoir à présent en fonction de son état (et ça, il n'y a que vous pour en juger).


Re: Trépied carbonne

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2020 01:11:01

xyloglotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> .
> Pour ce qui est du prix que vous pourriez revendre
> le votre, je ne me risquerais pas à répondre à
> cette question : je ne voudrais pas mal vous
> conseiller, en sous-estimant ou sur-estimant le
> pri;, d'un cas comme dans l'autre vous seriez
> perdant. Le mieux est de regarder ce qu'il vaut ou
> valait neuf, et faire le calcul de ce qu'il peut
> valoir à présent en fonction de son état (et
> ça, il n'y a que vous pour en juger).


Prix ça prend un x évidemment !


Re: Trépied carbonne

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2020 08:22:38

Merci pour le lien je suis passé dessus sans le voir hier. Je pensais partir pour un MT290XTCA, le prix est plutôt contenu et le poids vraiment intéressant.

En revanche pour ce qui est du prix du mien je n'en ai aucune idée car les informations sur internet sont peu nombreuses. Je vais peut être essayer 200e, à voir.


Re: Trépied carbonne

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2020 08:26:23

etienne18 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je pensais partir pour un MT290XTCA, le
> prix est plutôt contenu et le poids vraiment
> intéressant.


En fait la référence c'est MT290XTC3


Re: Trépied carbonne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2020 07:42:58

bonjour

Bushnell propose aussi des modèles de trépieds robustes et pas trop lourd, comme leur modèle en titane de 160 mm

Etienne


Re: Trépied carbonne

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 March 2020 15:17:54

Merci pour toutes vos réponses ! Je suis reparti avec un Manfrotto 290 carbone, vraiment très léger et en plus un nouveau sac photo pour trimballer tout mon bazar d'observations, une bonne petite journée de folies en somme !


Re: Trépied carbonne

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2020 09:50:02

bonjour

merci pour votre retour, ce trépied semble pratique. Si vous avez aussi le modèle de votre sac, ce serait intéressant aussi smiling smiley

Antoine



Re: Trépied carbonne

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 March 2020 10:45:53

Bonjour, il s'agit d'un Lowepro Flipside 450 AW, très pratique car modulable et le trépied peut s'harnacher devant avec les sangles réglables. Et en plus il est plutôt léger !

D'ailleurs ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente mon précédent sac, un Tragopan V500.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.