Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix longue vue

Envoyé par : Ottevaere (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 February 2020 00:05:56

Bonsoir à tous

Je possède une Vortex Viper HD 20x60-80 depuis 2 ans, il s'agit d'une longue vue avec une bonne qualité d'optique, très robuste et garantie à vie par le constructeur, elle se situe dans le moyen de gamme avec un budget plutôt intéressant, je l'avais acheté 900 neuve (il y a un nouveau modèle à 1000 euros).

J'ai récemment pu observer dans d'autres longues-vue lors de mes guidances ornithos, notamment dans une Swarovski ATS 80 HD et kite Ksp 80 est la différence est assez conséquente avec ma Vortex.

Je souhaiterais donc investir dans un modèle plus haut de gamme (2000 max), j'hésite entre 3 options :
Soit la kite ksp 80 25x50
Soit la kite SP 82 Ed avec le 25x50 de Swarovski
Soit le modèle haut de gamme de Vortex, la Razor 85 HD 27x60 wa. (Excellent retour outre atlantique).

A savoir que je fais beaucoup de comptage d'oiseaux, que j'observe sur des étangs à grande distance et parfois à contre jour et je fais un peu de digi aussi.

A votre avis quel serait le meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix longue vue

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2020 08:05:46

bonjour

une bonne solution serait une Swarovski ATS 80 HD d'occasion et encore sous garantie, et sinon la kite SP 82 Ed avec le 25x50 de Swarovski serait une sorte de compromis smiling smiley

La marque Razor a une bonne réputation en effet, mais comment faire en cas de besoin de réparation ? Faudrait-il l'envoyer en Amérique ?

Antoine


Re: Choix longue vue

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2020 08:30:43

bonjour

la kite SP 82 Ed avec le 25x50 (pas forcément avec le zoom de swarovski) serait une option intéressante, et vous seriez largement sous les 2000 euros smiling smiley

Philippe


Re: Choix longue vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 March 2020 00:41:10

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> la kite SP 82 Ed avec le 25x50 (pas forcément
> avec le zoom de swarovski) serait une option
> intéressante, et vous seriez largement sous les
> 2000 euros
> Philippe

Bonsoir. J'ai eu dernièrement l'occasion de regarder dans la Kite SP 82 ED avec le zoom 20-50X, et elle ne m'a vraiment pas convaincu. Je trouve les couleurs fadasses et plus on grossit, plus la qualité du zoom régresse.
Vaut mieux attendre une opportunité sur une swaro série TS ou TM, même le 20-60X est meilleur; l'idéal étant évidemment un 20-50X et, dans votre budget, ça peut le faire.
Y a pas de secret, seules les grandes marques savent faire des zoom de qualité : Swaro, Leïca, Zeïss et Kowa. Pour les autres, vaut mieux privilégier un oculaire fixe, AMHA



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.