Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Applications Birdnet

Envoyé par : ICARE (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 October 2020 17:50:03

Bonsoir,
Avez vous des retours sur l'application Birdnet qui permet d'enregistrer et reconnaître les chants d'oiseaux ?
Cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Applications Birdnet

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 October 2020 21:05:04

bonsoir

c'est une application claire et facile à prendre en main (j'ai pu l'essayer une fois), et elle est utile sur le terrain, et plutôt efficace, malgré quelques erreurs d'identification de chants signalées par certains utilisateurs. Plusieurs utilisateurs signalent une faiblesse : problèmes pour analyser des enregistrements sauvegardés en mémoire.

Antoine



Re: Applications Birdnet

Envoyé par : ICARE (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 October 2020 20:23:58

Bonsoir,
Merci Antoine, c'est vrai j'ai pu constater quelques erreurs d'identifications lorsque le chant est enregistré partiellement, ou quand il s'agit de cris d'alerte. Mais sur les oiseaux que je pratique régulièrement l'application est plutôt bonne donc j'imagine que globalement ça doit faire le job. Le retour que tu me donne correspond à mon ressenti, donc ça me rassure...
D'autres retours ? Où critiques ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.