Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2020 10:39:10

Bonjour. Je suis intéressé par les nouvelles Jumelles stabilisées Kite APC 12×30, qui permettent, a priori, de bien profiter du grossissement de x12, en éliminant les tremblements, même si elles sont peu lumineuses et de qualité optique "moyenne gamme". Je n'ai trouvé que la vidéo de test de TopOptics qui donne une vision réaliste des performances. Avez-vous d'autres expériences à partager ? Merci, Daniel



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2020 10:43:09

Bonjour. Je suis intéressé par les Jumelles stabilisées Kite APC 12×30 qui semblent permettre de bien profiter du grossissement x12, même si elles sont peu lumineuses et de qualité optique "moyenne gamme". Je n'ai trouvé sur le web que la vidéo de test de TopOptics. Avez-vous d'autres expériences à partager ? Merci, Daniel


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2020 07:22:16

Bonjour

j'ai trouvé un résultat d'un test des Kite APC 12×30 sur ce lien : [www.birdguides.com]

Globalement, le testeur dit que l'ergonomie est agréable, que ces jumelles sont lumineuses comme des Pétrel, que les couleurs sont bien respectées mais qu'on note une légère courbure de l'image en périphérie du champ de vision

Philippe


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2020 08:09:40

Merci pour ce lien intéressant. Je cherche aussi des avis sur des expériences de terrain : impression subjective de l'effet de la stabilisation (voir la remarque sur la vidéo de TO), quid du suivi d'un oiseau en vol par exemple ? J'ai l'expérience de la stabilisation Nikon sur les objectifs VR, mais je ne me rends pas compte de la différence ici. Par ailleurs, j'ai vu que les nouvelles 12x30 sont désormais étanches, et qu'ils vont sortir des 12 et 16x42.



Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2020 17:57:15

bonsoir

et que pensez-vous des jumelles stabilisées de Nikon ? certains disent que les jumelles stabilisées sont toujours moins performantes d'un point de vue optique que des jumelles classiques...

Philippe


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2020 18:04:53

Je me suis mal exprimé, je parlais des objectifs photos stabilisés de Nikon, pas des jumelles.

Daniel


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 October 2020 08:04:27

Je n'ai essayé que des modèles Canon et les 10x42 sont optiquement très bien corrigées et la stab apporte vraiment du détail, surtout posé. Les 18x50 son redoutables pour remplacer une petite longue vue sans pied.
Pour les Kite, pas essayé mais je les ai vu en boutique et compte bien faire un petit d'essai test bientôt.


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 October 2020 11:08:09

Merci, si vous pouvez faire un petit retour d'expérience si vous avez l'occasion de les essayer, notamment ce problème de suivi en vol. Je pense que ça en intéressera plus d'un.

Daniel


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 October 2020 08:06:57

bonjour

oui, ce serait intéressant car il y a peu de tests disponibles des jumelles stabilisées. Canon est je crois la première grande marque à s'être lancée sur ce créneau du marché. Je pense que cette technologie est surtout utile pour les forts grossissements (au moins 12) et qu'on ne veut pas se promener avec un trépied pour limiter les tremblements. Par contre elles ne peuvent pas être étanches à cause de l'équipement électronique. Il faut aussi prendre en compte la distance minimum de mise au point, qui est souvent supérieure à celle d'une paire de jumelles classiques au grossissement équivalent.

Antoine


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : betal (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 October 2020 09:38:46

Pas de pb particulier pour suivre un oiseau en vol.
J'ai commis un petit article sur les Canon, je vous l'ai mis là :
[we.tl]
Antoine (un autre !)


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 October 2020 12:16:39

Merci, j'ai téléchargé le fichier et je vais le lire. Pour répondre à Antoine2015, les nouvelles Kite sont indiquées comme étanches.

Daniel


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : serge (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 July 2021 08:58:51

Et des 12x50 non stabilisées, utilisées avec un monopode ou un appui quelconque, c'est pas plus polyvalent?
j'avais des 12x50 non stabilisées, on arrive à les utiliser à main levée avec un peu d'entraînement, un pied peut être utilisé pour des obs statiques et longues.
la stabilisation doit être surtout utile quand on utilise des 16x ??


Re: Jumelles stabilisées Kite APC 12×30

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2021 06:57:16

bonjour

en effet, cela peut-être une solution, mais c'est un peu contraignant de devoir se promener avec un monopode... il existe des jumelles stabilisées dès le grossissement 12x aussi

Antoine




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.