Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Lancar (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 November 2020 09:08:49

Bonjour à tous,

Je cherche à équiper mon service d'une dizaine de paire de jumelles pour un public jeune de 8 à 15 ans.
Malheureusement je ne peux pas mettre plus de 50 euros par paire de jumelles.

Je m'y perds un peu et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs. J'ai repéré ces trois paires de jumelles :

JUMELLES INITIATION FREHEL 10X25 à 29 euros

JUMELLES quechua RANDONNÉE AVEC RÉGLAGE - MH B560 - ADULTE - GROSSISSEMENT X12 NOIRES à 45 euros

JUMELLES RANDONNÉE tesco AVEC RÉGLAGE - TASCO ESSENTIAL - ADULTE - GROSSISSEMENT X10 à 30 euros

Vos avis ??

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 11:17 par admin.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 November 2020 11:19:36

bonjour

ce sont des modèles d'entrée de gamme, donc les performances et la qualité ne sont peut-être pas optimales, mais je vous conseillerais un modèle 10x42 plutôt, des marques Fréhel ou Tesco, plus connues que Quechua


Antoine


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 November 2020 23:25:14

Pour des 8 à 15 ans, des 10X42 me paraissent un peu lourdes et encombrantes, et à 50 euros vous ne trouverez pas de jumelles dans ce gabarit.
J'ai acheté l'année dernière au festival de Ménigoute, des Perl Dravia 8X26 : elles sont d'une qualité tout à fait correcte, peu encombrantes et très légères.
La marque Perl est badgé par Medas-Instruments, qui est une entreprise française. Le moins cher auquel on les trouve actuellement sur le net c'est 59 euros, mais je ne sais pas ce que vaut le site en ligne qui les propose à ce prix. Je pense qu'il y a peut-être moyen de marchander directement auprès de Medas-Instruments, si vous en prenez une certaine quantité, pour tomber dans vos tarifs : ils ne sont pas bêtes, ça peut leur faire de la pub.
Et franchement, si vous voulez un conseil : évitez les Frehel et Tasco, à ce prix là c'est de la daube qui ne tiendra pas longtemps et qui dégoûtera les jeunes à faire de l'ornitho, c'est même un coup à leur flinguer la vue.
Au pire prenez des Quechua, mais plutôt le modèle MH B560 qui a un réglage de la netteté.
Tenez-nous au courant. Bien cordialement


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 November 2020 23:29:07

PS : jh'avais fait un retour sur les Perl Dravia ici : [forum.ornithomedia.com]


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 November 2020 09:16:38

Vous avez aussi les Jumelles Colibri LPO 8x21, à voir sur la boutique en ligne de cette asso. Pour 35 euros je ne sais pas du tout ce qu'elles valent, d'autant qu'elle n'étaient même pas dispos pour que je puisse les essayer sur le stand LPO de Ménigoute l'année dernière, ce qui est incompréhensible. Mais elles ne peuvent pas être pires que les Tasco et Frehel que vous citez et que je connais pour leur médiocrité tant sur plan optique que mécanique.


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 November 2020 18:52:27

Pour pouvoir vous conseiller précisément, les conditions et le type d'observation envisagée ne seraient pas inutiles...
Merci ! smiling smiley


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Lancar (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 November 2020 07:19:54

C'est pour un usage occasionnel, afin de sensibiliser les jeunes à observer la nature qui les entoure donc à but pédagogique avant tout. smiling smiley


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Lancar (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 November 2020 07:20:59

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps; J'ai contacté Medas Instruments à voir si je peux négocier la paire de jumelles que vous citez.


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Lancar (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 November 2020 07:21:07

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps; J'ai contacté Medas Instruments à voir si je peux négocier la paire de jumelles que vous citez.


Re: AVIS JUMELLES à MOJNS DE 50 euros

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 November 2020 08:29:37

Je vous ai répondu par MP !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.