Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix de jumelles vision nocturne

Envoyé par : soguitto (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 January 2021 18:42:13

Bonsoir,

Étant débutante et connaissant peu de choses dans le matériel optique, j'aimerais faire l'acquisition d'une paire de jumelles binoculaires permettant la vision nocturne des oiseaux (notamment rapaces nocturnes) et pourquoi pas des mammifères également.
Je ne sais pas trop quoi choisir, ni quelles caractéristiques sont à regarder en priorité pour permettre une relativement bonne observation (grossissement, portée ?).

J'ai vu que Bushnell faisait des paires de jumelles de ce genre :
- le modèle Lynx (mais elles ne semblent disponibles nulle part, la production a dû être stoppée)
- le modèle ranger : 2.5x42, portée de 180m

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des caractéristiques du modèle ranger, ou auriez-vous des conseils pour moi ? smiling smiley

Merci d'avance, bonne soirée et bonne année !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix de jumelles vision nocturne

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 January 2021 19:39:57

Vous vous attendez à voir quoi en vision nocturne ? Quand je lis votre demande, c'est la première question qui me vient...


Re: Choix de jumelles vision nocturne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 January 2021 08:09:43

Bonjour,
Ma question ira aussi dans le même sens,car pour moi et si je ne me trompe pas, une jumelle à vision nocturne ne sert qu'à ça.
Dadra si je me trompe reprends moi.
Hervé


Re: Choix de jumelles vision nocturne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 January 2021 08:26:00

J'ai oublié,si une jumelle vision nocturne donne la même image que mon piège photo,on voit mais de détails.
Hervé