Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : sdorban (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 January 2021 12:33:31

Bonjour, je souhaiterais investir dans une paire de jumelles semi-compactes, pour observer les oiseaux dans le jardin et en randonnée. Pour un budget max de 1100 euros. J’ai repéré les Swarovski CL compagnion 8x30, et le Leica ultravid 8x20. Avez-vous des conseils? D’autres idées ? Chez Kite par exemple? Merci d’avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 January 2021 12:42:09

Bonjour,
Les Nikon monarch HG et un peu moins chères.
Hervé


Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : Stephane (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 January 2021 18:13:49

Bonjour
Vous avez aussi les Swarovski en 8x25, très bonne.
Stéphane


Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 January 2021 20:06:23

Des 30mm et des 20mm ne sont pas du tout comparables question compacité, ergonomie et résultat sur le terrain. Des 30mm sont plus versatiles et d'un usage plus général.
Le mieux est d'aller essayer pour voir la différence de confort parce que sur le papier, il sera difficile de vous aider. Personnellement, j'ai du mal avec toutes les jumelles en dessous de 30mm de diamètre et c'est personnel (forme des orbites oculaires, habitudes d'observation).


Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 January 2021 13:02:28

Je dirais même plus ,elles sont excellentes , un piqué de dingue ,seul handicap en faible luminosité un plus gros diamètre est mieux


Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 February 2021 08:43:39

bonjour

je pense que le meilleur compromis faible poids/luminosité est 8x30 et 10x30

Antoine


Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : Juber (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2021 08:29:03

Je possède les Monarch HG en 10x30.
Franchement ce sont d'excellentes jumelles pour le prix et leur compacité est un vrai bonheur pour prendre sur le terrain. En accessoire tu as une boîtes de rangement et des capuchons pour les lentilles de sortie et les occulaires, c'est un + appréciable.



Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : Juber (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2021 08:32:47

Ah noter que j'ai eu à faire au SAV Nikon pour mes Monarch. Après les avoir fait malencontreusement tomber je ne pouvais plus régler un oculaire et ça a été pris en charge par la garantie sans aucun soucis et rapidement.


Re: Conseil achat jumelles semi-compactes

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 March 2021 11:13:11

bonjour

intéressant merci, je croyais que le SAV de Nikon n'était pas très bon, c'est donc une fausse réputation :-)

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.