Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Phiphi40 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 April 2021 16:16:42

Bonjour,

Je découvre ce forum et j'ai déjà pas mal fouillé dans le forum avant de venir vous solliciter.

Avec mon épouse, nous effectuons pas mal de petites randonnées nature et nous aimerions pouvoir observer les espèces de plus près. A cette fin, je recherche une paire de jumelle dans un budget qui se situerait autour de 200€.

Après avoir regardé dans les différents sujets, j'ai retenu les Hélios Lightwing 8x42 ED mais qui sont un peu au dessus de mon budget et surtout indisponibles sur le site marchand. Quel modèle pourrait se substituer à cette référence ?

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.

Philippe


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 April 2021 18:51:07

Bonsoir
Parmi les modèles que je connais bien dans cette gamme de prix, les Olivons PC3
non ED actuellement en promo je crois sur ce site.
Les Helios je ne connais pas, mais Dadra qui intervient régulièrement oui.

Bon choix


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 April 2021 19:26:33

Les Helios sont parmi les meilleures en rapport qualité/prix. Le Olivon non ED ne sont pas du même niveau même si le modèle est très correct.


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Phiphi40 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 April 2021 23:45:38

Merci pour vos réponses. Concernant les Helios, à défaut de pouvoir acquérir le modèle lightwing, les mistral wp6 ED 8x42 (ou 10x42 ?) sont-elles un bon choix ? Je les ai trouvées à 219€. Les lightwing sont à 269€ mais actuellement indisponibles. Est-ce que la différence entre les 2 est très marquante et mérite à la fois l'effort financier et d'attendre un peu qu'elles reviennent en stock ?


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2021 07:01:23

Les WP6 sont optiquement très bonnes pour le tarif auquel on les trouve. La différence se fait surtout sur le champ : les WP6 ont moins de champ que les lightwing et le traitement des prismes n'est pas spécifié dielectric sur les WP6 alors qu'il l'est sur les lightwing. Les œilletons sont plus imposants sur les WP6 (mais le poids est identique).
Si le budget est serré, les WP6 ne devraient pas vous décevoir. Pour le grossissement, tout dépend de vos habitudes d'observation : milieu ouvert ou fermé ?Les 10x sont plus adaptées au milieu ouvert pour des observation de rapaces en vol. Les 8x sont plus confort car moins de vibrations.
Le champ des 8x me semble plus attractif que celui des 10x sur les WP6 !


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Phiphi40 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2021 11:07:19

Merci Dadra pour ce retour.
Je vais sans doute passer commande pour les Hélios Lightwing HR ED 8x42 si le délais d'attente est raisonnable.
Dans le cas où il y aurait trop de délais, j'essaierai de trouver un modèle qui puisse se substituer à celui-ci. J'ai notamment vu les Hawke Endurance ED 8x32 qui me semblent avoir de bonnes performances également.
Connaissez-vous ce modèle ?
Serait-il bien adapté à l'usage que je souhaite en faire ? (observation nature lors de randonnées, ornithologie)


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Phiphi40 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2021 15:21:34

Commande passée pour les Hélios Lightwing, elles doivent rentrer en stock cette semaine. Hâte de les recevoir désormais !

Merci pour l'aide que vous m'avez apportée quant à mon choix.

Philippe


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 April 2021 13:59:53

Les Swarovski 8,5 x42 sont pas mal non plus.


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 April 2021 05:36:53

rene sturtzer Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Swarovski 8,5 x42 sont pas mal non plus

Le titre est : "Quelles jumelles d'observation choisir pour 200€". Si vous m'en trouvez à ce prix là, je suis preneur !



Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 April 2021 10:43:12

Il manque juste un zéro


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 April 2021 18:06:35

@René strtzer : il n'est donc jamais trop tard pour se rendre compte qu'on dit des bêtises ! grinning smiley


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 May 2021 19:22:37

bonsoir

republication du message ci-dessous, modifié car citation d'un revendeur :

--------------

Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : rene sturtzer
(2a01:cb10:126:fb00:8a8:8170:a818:a98d)
Date : sam. 1 mai 2021 11:32:47

Plus sérieusement !!!!!!!!! en plus des 8,5x42 nous avons acheté des Opticron 8x25 à Genève le rapport qualité-prix est excellent, sauf en basse lumière où 25 est un peut juste. L'avantage c'est le poids et le gabarit vue qu'on peut les mettre dans la poche


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Phiphi40 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 May 2021 10:16:04

Bonjour,
J'ai reçu mes jumelles très rapidement et j'en suis extrêmement satisfait. Je pense que je n'avais jamais eu dans les mains une "vraie" paire de jumelles ! J'ai du mal à imaginer ce que peut donner un modèle haut de gamme tellement je trouve la définition de celles ci et la luminosité excellente.
Je vous remercie encore pour vos conseils.
Philippe


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 May 2021 18:07:01

Content qu'elles conviennent ! smiling smiley
L'écart entre ces dernières et des jumelles alpha ne sera pas pas immense : champ encore plus propre, luminosité en basse lumière meilleure, surtout à contre-jour et construction plus solide. La définition meilleure ne sera pas forcément perceptible à l’œil...


Re: quelles jumelles d'observation choisir pour 200€

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 July 2021 07:26:07

bonjour

discussion intéressante, je ne connaissais pas ces Hélios

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.