Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


adptateur kowa tsnpa7

Envoyé par : flashback (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2021 16:45:54

bonjour,je suis nouveau sur le forum.j'ai fais l'acquisition d'une kowa tsn883 et son zoom 25-60grand angle.j'aimerai y connecter mon boitier reflex canon 50d pour beneficier de ce zoom en mode photo.que pensez vous de l'apadoateur kowa tsnpa7 au niveau de l'utilisation et de la qualité du rendu.merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: adptateur kowa tsnpa7

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2021 07:06:12

Le rendu sera photographiquement bon, dans la limite des capacités du capteur.
La grosse limite que je vois à cet adaptateur Kowa est la mise au point manuelle qui contraint fortement son usage et amène à privilégier les sujets posés, car avec des oiseaux en vol, ce sera un très fort pourcentage de déchets. J'ai moi même pratiqué avec une lunette astro APO (d'excellente qualité optique) avant de me rabattre sur un téléobjectif 150-600mm d'entrée de gamme qui est beaucoup plus versatile et guère plus cher d'occasion...


Re: adptateur kowa tsnpa7

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2021 07:08:06

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
>
> l'adaptateur TX10-C 500 MM F5.6 de Kowa semble
> conçu pour les canon eos :
>
> autrement, l'adaptateur novagrade pour canon
> conviendra aussi :
>
>
> Philippe
>
>

___________________
Si l'adaptateur Kowa transforme la LV en téléobjectif le Novagrade, lui, n'a rien à voir et fonctionne et se place sur l'oculaire pour une prise de vue en digiscopie...


Re: adptateur kowa tsnpa7

Envoyé par : flashback (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2021 07:56:55

merci beaucoup pour vos réponses,j'attends de voir si il y a un retour d'utilisateur pour éliminer ce produit.


Re: adptateur kowa tsnpa7

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2021 11:21:31

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
>
> l'adaptateur TX10-C 500 MM F5.6 de Kowa semble
> conçu pour les canon eos :
>
> autrement, l'adaptateur novagrade pour canon
> conviendra aussi :
>
>
> Philippe
>
>

___________________
Si l'adaptateur Kowa transforme la LV en téléobjectif le Novagrade, lui, n'a rien à voir et fonctionne et se place sur l'oculaire pour une prise de vue en digiscopie...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.