Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : flashback (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 May 2021 21:53:46

bonjour à tous,j'ai acheté une kowa tsn883 il y a peu pour un usage ornitho et astro.pour la lunette c'est que du bonheur.par contre je possede des occulaires haut de gamme pentax et quelle déception.impossible de faire la mise au point à l'infini malgré l'adaptateur kowa tsn-as1.25k pour occukaires astro.quelqu'un aurait il une combine parce que je le suis saigné pour ce belle objet pour un usage double et là ce n'est pas possible.merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2021 09:24:38

bonjour

d'après cette discussion, il semble que la société Noblex propose des adaptateurs compatibles avec la Kowa 883 et les oculaires Pentax : [www.birdforum.net]

Antoine


Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 May 2021 07:19:12

Bonjour flashback,
Je pense comprendre que tu possèdes des Pentax XW. Etrange que l'infini soit perdu car plusieurs retours sont positifs avec ces oculaires.
As-tu posé ta question sur Webastro ? Il y a un fil ouvert sur cet LV et son adaptateur.

C'est ici : [www.webastro.net]


Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 May 2021 07:39:38

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> d'après cette discussion, il semble que la
> société Noblex propose des adaptateurs
> compatibles avec la Kowa 883 et les oculaires
> Pentax :
>
> Antoine
>
--------------------------------------------------------

Noblex produit des oculaires (grand champ) pas des adaptateurs. Par contre, Kowa a produit 2 adaptateurs : un avec une vis sur le côté et l'autre non. Il semblerait que celui sans vis soit plus adapté pour les Pentax XW...
L'adaptateur sans vis ressemble à ça : [kwtelescope.com]




Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : flashback (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 May 2021 09:59:23

merci beaucoup pour vos réponses,en effet ce sont des pentax xw.je vais regarer sur des sites astro pour voir un peu.ça serait vraiment dommage que je ne puisse pas m'en servir vu que cela faisait parti de mon cahier des charge.cocernant l'adaptateur,j'ai le kowa tsn-as1.25k c'est celui avec kes deux vis.


Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 May 2021 11:43:16

Ton cahier des charges viens après la bataille ! smiling smiley
Maintenant, tu sais qu'il y a deux adaptateurs et que l'un convient aux XW et pas l'autre. Mais pose la question sur Webastro. Je t'ai donné le lien et ça prend 5min. Ici tu n'auras rien de plus sinon qu'il existe le "grub screw" adapté aux XW et le "Knurled Screw" que tu possèdes et qui ne te permet pas l'infini.
Il faudrait aussi un peu de précision en indiquant les focales des oculaires que tu possèdes parce que là, c'est assez flou... smiling smiley


Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : flashback (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 May 2021 16:49:52

je possede un 20mm et un 7mm pentax xw.


Re: compatibilité kowa tsn 883 et occulaires astro

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2021 07:50:00

bonjour

l'adaptateur Kowa TSN - AS 1.25 K ou l'adaptateur TSN-PZ pourraient convenir, il faudrait poser la question à l'importateur de Kowa pour plus d'informations

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.