Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 May 2021 15:17:55

Bonjour à tous
Je compte me procurer une paire de jumelles sous peu
Mon choix va se porter sur une 10x42
bref, je ne voit pas de test de la marque EDEN (marques du site de qualité Knives and tools qui vends des outils de qualité)

Je suis séduit par leur modèle EDEN HD 10x42 à 179€ ainsi que le meme modèle un peu pus haut de gamme EDEN XP 10x42 à 289€

Quelqu'un connait cette marque ?


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 May 2021 15:25:24



Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 May 2021 20:20:01

Bonsoir. Ce forum n'autorise pas les liens vers des sites marchands. Vous allez sans doute vous faire tancer (voir censurer) par l'administrateur.


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 May 2021 21:29:25

Très très peu de caractéristiques précises sur ces jumelles (type de verres ? type de prismes et quels traitements) sinon qu'elles sont remplies à l'azote. Elles sont légères pour des 8x42 ED donc XP ne veut pas dire grand chose. Sûrement un modèle de chez United Optics badgé "Eden" pour le site de vente global cité (en contrevenant à la charte du forum) plus haut. Eden fait croire au paradis mais ce n'aipas une marque et je me méfierai ! grinning smiley


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 03:43:55

Dsl mais je ne peux pas supprimer le message avec le lien vers le site...

Ce fabricant travaille directement avec les producteurs du matériel lui permettant de couper les coûts (pour les couteaux haut de gamme de la m^me marque cela fontionne plutôt bien)

- Le materiau principal est en PPS renforcé de carbone. Plus léger sans doute.
- Rempli à l'azote
- garanti 25 ans
- 90% transmission lumineuse avec les prisme en toit BAk4
- Traitement multicouche sur les verres

C'est ce que j'ai trouvé pour l'instant

C'est juste que j'ai l'impression que l'on paye la marque sur beaucoup de paire de jumelles. Le fait qu'elles ne soit vendue que sur leur site (qui est d'ailleurs un revendeur très sérieux, SAV super, matos uniquement de qualité) leur permet de dégraisser les coûts parasites.

Qu'en pensez vous ?


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 03:46:33

impossibilité de modifier mon précédent message donc voici les infos manquantes :

revêtement prisme diélectrique avec correction et revêtement FMC sur lentilles.


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 09:08:13

Bonjour à tous,

Pour info des personnes de mon entourage se sont vite séparées
de cette paire de jumelles,elles avaient de la fatigue oculaire lors de longues observations.
Je peux peut-être vous conseiller si le budget est serré les Olivons PC3 ou PC3 ED disponiblent sur ce site.Les Hawkes ont bonne réputation outre manche.
Et bien sûr Kite.

Bonne réfexion et bon choix

Hervé

PS: L'idéal est de pouvoir se rendre chez un revendeur pour tester


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 09:26:58

oh merci pour cette réponse constructive, je vais reflechir effectivement
D'ou penses tu que vient la fatigues oculaires si les reglages de dioptries sont bons ?


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 09:42:49

Je pense tout simplement la qualité des verres
Hervé


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 20:05:14

Des jumelles en toit dignes de ce nom sont FMC (traitement multicouches es verres) et étanches Le matériaux de construction n'est pas un critère.
Il n'y a rien sur les prismes et la transmission annoncée n'est que théorique (pas mesurée par Albinos). *
La comparaison couteaux/optiques est tentante mais on n'est pas dans les mêmes contraintes technologiques (j'ai quelques Guyto carbon Blue 2 dont un de chez Kniveandtool et c'est loin d'être le meilleur smiling smiley )
Je pense que ces jumelles sont correctes (si on tombe sur un modèle bien collimaté) mais le problème est qu'on a aucune info précises et quasiment aucun retour circonstanciés.
Pour autant, je ne te conseillerai pas des Kite (trop cher pour ce que c'est), davantage les Olivon ED (qui restent chères). A ce prix, avec les Helios ED on sait ce qu'on achète (du chinois pas cher mais d'une qualité assez incroyable pour cette gamme de prix).


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 21:27:29

En réponse à la question posée : ce qui peut faire mal à la tête n'est pas "la qualité des verres" mais la mauvaise collimation entre les deux objectifs qui oblige à compenser une petite divergence, souvent causée par petit un décalage de prismes qui ne saute pas aux yeux mais qui rend inconfortable l’observation prolongée.


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2021 22:39:23

Merci pour cette réponse, je vais donc checker un peu les marques cités précédemment
Sinon je ne faisais pas forcement de lien direct avec les couteaux, mais juste un ressenti de la société par rapport à leur politique générale de vente de produit de qualités et de SAV également (d'après mon expérience personnelle)
J'ai été tenté par le discours de couper les intermédiaires pour baisser les couts. Sachant qu'un vendeur de couteau peut très bien embaucher des ingénieurs compétents dans un domaine pour développer d'autre activités. Et cela permet aussi de contrer l'effet marque, un peu trop développé dans certain domaine notamment dans l'optique.


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 May 2021 04:58:50

Bonjour
Il y a aussi les Argonnes ,j'ai toujours un petit regret de m'en être séparé.
Hervé


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Naforah974 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 May 2021 15:55:40

Je me porterai je pense vers le Olivon 10x42 ED
ce qui me gène c'est que il n'y a pas vraiment de test de ces jumelles à part chez dodoptics, qui a l'air serieux mais qui les vends aussi.
Deux personnes sur ce forum me les ont conseillées, elle sont également en vente sur ce site...
N'est t'il pas bizarre de ne trouver aucun test de ces jumelles que sur un site qui les vends ?


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 May 2021 17:10:28

Bonsoir
Olivon n'est encore une marque très répandu à part chez nos amis Belges.
Beaucoup d'Ornitho Belges ont ce modèle, cela m'avait assez marqué lors d'une sortie au marais d'Harchies.
Bonne soirée


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 May 2021 20:19:50

Olivon est une marque très confidentielle qu'on ne trouve à peu près que dans 2 boutiques (franco-belge). Les optiques que j'avais essayées m'ont semblé vraiment correctes, mais plus les longues-vues que les jumelles. Le prix reste accessible mais celui des Helios Lightwing ED HR 8x42 qui ont un champ supérieur (142m contre 124m pour les Olivon) et qui m'ont semblé plus confortables pour ma morphologie (oeilletons) et certains utilisateurs retournent du flare dans le Olivon PC3.
Pour des retours, il faut aller voir dans les "bras de fer" de TopOtics, les Olivon sont testées en face à face avec les Nikon Monarch 5.
On peut trouver des retours sur les Helios sur BestBinoculars et FLO (First Light Optics) mais c'est en anglais !


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 June 2021 06:14:18

bonjour

en fait les comparatifs de jumelles sont finalement assez rares sur Internet, à part ceux impliquant les marques les plus chères, et c'est vrai que ca manque; Mais il faut savoir aussi que les performances des marques sont de plus en plus proches dans une gamme de prix donné, et les "mauvais" modèles sont finalement rares (ce sont des produits très peu chers).

Philippe


Re: Jumelle EDEN 10x42

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 July 2021 05:50:31

bonjour


j'ai trouvé un test des jumelles Eden 10x42, une marque que je ne connaissais pas, et le testeur les trouvait plutôt bonnes : [www.my-wildlife.com]

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.