Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digiscopie avec reflex

Envoyé par : jean-micheln (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 July 2021 11:53:53

je voudrais me lancer dans la digiscopie en utilisant mon réflex. Je ne trouve pas de forum a ce sujet.
Quelqu'un a-t-il des renseignements ou expérience sur la longue vue a choisir (de bonne qualité optique et lumineuse) qui puisse s'adapter directement sur boitier reflex.
La qualité des photos est elle au rendez vous (définition des images, déformations...)

Cela fait déjà quelques mois... que je pratique la photo d'oiseaux avec un gros téléobjectif. Je voudrais savoir si cela apporte un vrai plus de passer à la digiscopie, si le grossissement apporté par une lunette permet une photo de haute qualité.

Merci à vous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digiscopie avec reflex

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 July 2021 18:40:53

bonjour

en théorie, vous pouvez faire de la digiscopie avec toutes les longues-vues, mais il est préférable d'utiliser une longue-vue avec un grand diamètre d'objectif (80 mm), pour collecter plus de lumière.

Il faudra aussi trouver un adaptateur pour votre reflex, et c'est un peu plus compliqué que pour un smartphone ou un compact. Vous devrez retirer l'objectif de votre reflex pour le relier à l'oculaire de la longuevue.

La qualité dépendra de celle de la longue-vue, mais cela peut vous permettre d'augmenter considérablement la longueur focale de l'ensemble smiling smiley

Etienne


Re: digiscopie avec reflex

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2021 07:07:53

bonjour

une longue-vue avec des verres ED ou HD donnera aussi de meilleurs résultats que si elle est munie de verres classiques, mais elle sera aussi plus chère

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.