Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : teostns (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 November 2021 20:01:48

Bonjour,

Etant débutant, je recherche une bonne paire de jumelles pour commencer l'observation. J'ai un budget de 200€ maximum. Je sais que c'est peu pour une paire de jumelles mais pouvez-vous me conseiller des modèles s'il vous plait ? Merci d'avance !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 December 2021 08:43:10

Bonjour
Je dirai avec quelques euros en plus Nikon pro staff 7
Hervé


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 December 2021 18:04:39

Bonsoir
Si vous ne pouvez monter le budget,peut-être aussi les natures trek de chez Hawcke.
Hervé


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 December 2021 19:17:19

Bonsoir

Je viens de voir que l'Olivon PC3 est en promo actuellement,c'est un bon modèle pour les petits budgets.
Par rapport aux modèles que je vous ai cité dans le 2 derniers post ma préférence va à l'olivon.

Hervé


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 December 2021 06:59:58

Helios Mistral WP6 ED mais 220€ pas 200€ ou le Helios LIGHTWING HR 8X32 (pas ED mais dans le budget) ou les Hawke mentionnées plus haut...
Merci pour nous tenir au courant du choix qui aura été fait !


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2021 09:49:31

bonjour

je ne connaissais pas ces jumelles Helios, mais pour 200 à 230 euros, il y a aussi les Kite Ursus

Etienne


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2021 18:11:45

Kirik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> je ne connaissais pas ces jumelles Helios, mais
> pour 200 à 230 euros, il y a aussi les Kite
> Ursus
>
> Etienne

-----------------------------------------------------
C'est vrai qu'il y a ce modèle dans le tarif. La seule inconnue est qu'on ne sait rien sur le traitement des prisme : dielectric ? Traitement de phase ? Je pense que ni l'un, ni l'autre car Kite communique quand ces traitements sont appliqués. Du coup, c'est vraiment de l'entrée de gamme un gros cran en dessous des modèles conseillés plus haut...


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : teostns (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 07:15:55

Bonjour. D’abord merci pour toutes vos recommandations. Étant donné ce que je vois des gammes de prix, j’ai décidé de monter un à budget de 270€. Et j’hésite vraiment entre les Kite ursus ou les nikons citez plus haut. Pouvez-vous m’aider à choisir ? Si jamais vous avez d’autres recommendations à me faire, n’hésitez pas winking smiley


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 08:06:42

Bonjour
Avez-vous la possibilité de tester,sinon les prostaffs sont correctes.
Je ne connais pas les Ursus mais je pense qu’on est au même niveau avec le SAV en plus
Hervé


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 08:36:20

Vous retenez, pour moi, les deux modèles les moins convaincants. J'ai écrit un message pour expliquer que les Kite Ursus (de fabrication chinoise) ne mentionnaient aucun traitement de phase contrairement aux Nikon Prostaff 7, entrée de gamme de la marque (et également de fabrication chinoise), qui présentent un traitement de phase mais un champ visuel limité.
Avec un budget de 270€, vous pouvez trouver plus de champ, de meilleurs traitements et des verres ED apochromatique...



Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 10:22:55

Bonjour
En résumé et pour faire court il faudrait si possible pousser encore un peu le budget.
Et les Olivons ED sont bien d’un point de vue personnel.
Il est toujours délicat de conseiller des modèles car le ressenti de l’un n’est pas celui de l’autre.
Dans quel secteur êtes-vous ?


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : teostns (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 10:40:05

D’accord mais que conseillez-vous alors comme modèles ?


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 14:03:56

Bonjour
Je dirai parmi les modèles que je connais :
Hawck ED X
Nikon monarch 7s
Pétrel
Olivon ED
Argonne
Avez-vous la possibilité de pourvoir tester,de quelle région êtes-vous ?


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 14:05:39

Désolé pour les Monarch je voulais dire M7


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 18:30:06

Les Helios Lightwing ED HR 8x42 ou 10x42 (selon le type d'observations privillégiées)... Pile dans le budget.


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2021 18:42:47

Dadra Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Helios Lightwing ED HR 8x42 ou 10x42 (selon le
> type d'observations privillégiées)... Pile dans
> le budget.
>
-----------------------------------------------------
Les autres modèles conseillés sont hors budget. Pour avoir un peu mieux que les Helios, il faudrait partir sur les HAWKE FRONTIER ED X à 489€...
Le meilleur qualité prix du moment reste les Helios Lightwing ED HR. Essayez-les, vous verrez ! smiling smiley


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2021 22:53:50

Bonsoir,
J’ai 19 ans et je souhaiterai acheter des jumelles avec un budget de 250 euros grand maximum afin d’observer la faune dont les oiseaux un peu de partout. Je n’ai encore jamais possédé de jumelles mais j’aimerai une paire robuste qui tienne bien dans le temps, qui résiste à l’eau et qui puisse convenir à des usages comme des randonnées de plusieurs jours mais principalement pour un usage régulier.
Je me suis déjà un peu renseigné, je dis bien un peu car le domaine est complexe. Je me pencherai donc sur une 8x42 ou 10x42 mais je n’arrive pas à choisir entre les deux même en ayant saisi la différence, de peur de regretter après.
Voici quelques modèles que j’ai retenu :
- Nikon pro staff 7s 210 euros
- Helios ED Lightwing HR 280 euros
- Helios Lightwing HR 215 euros
- Olivon PC3 215 euros
- Bushnell 150142
(Hawke Endurance Ed Jumelles Vert 8 x 32)

Auriez vous des conseils à me donner quant au choix de jumelles correspondant à ces critères s’il vous plait ?

J’aimerai aussi savoir quel site vous me conseilleriez pour acheter des jumelles ou des magasins (j’habite entre Vienne et Bourgoin Jaillieu).

Merci beaucoup d’avance !
Très belle soirée smiling smiley


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 January 2022 08:19:10

bonjour Ribel

je ne sais pas si vous avez déjà fait votre choix (désolé pour la réponse tardive), mais dans votre liste, je privilégierais les Helios et les Olivon, qui sont assez populaires parmi les observateurs

Antoine



Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2022 10:58:51

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur les Helios ED finalement choisies suite à vos conseils.
C'est ma première paire donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais elle est géniale, la qualité optique est impressionnante, c'est très très net ! Je ne les ai encore pas beaucoup utilisée, faute de temps, mais les beaux jours approchent donc ça viendra !
Merci encore pour tous vos conseils smiling smiley à bientôt !

Pièce(s) jointe(s) : IMG_5322.JPG(107kB)  


Re: Jumelles pour débuter l'ornithologie

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2022 10:59:34

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur les Helios ED finalement choisies suite à vos conseils.
C'est ma première paire donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais elle est géniale, la qualité optique est impressionnante, c'est très très net ! Je ne les ai encore pas beaucoup utilisée, faute de temps, mais les beaux jours approchent donc ça viendra !
Merci encore pour tous vos conseils smiling smiley à bientôt !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.