Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2021 22:54:59

Bonsoir,
J’ai 19 ans et je souhaiterai acheter des jumelles avec un budget de 250 euros grand maximum afin d’observer la faune dont les oiseaux un peu de partout. Je n’ai encore jamais possédé de jumelles mais j’aimerai une paire robuste qui tienne bien dans le temps, qui résiste à l’eau et qui puisse convenir à des usages comme des randonnées de plusieurs jours mais principalement pour un usage régulier.
Je me suis déjà un peu renseigné, je dis bien un peu car le domaine est complexe. Je me pencherai donc sur une 8x42 ou 10x42 mais je n’arrive pas à choisir entre les deux même en ayant saisi la différence, de peur de regretter après.
Voici quelques modèles que j’ai retenu :
- Nikon pro staff 7s 210 euros
- Helios ED Lightwing HR 280 euros
- Helios Lightwing HR 215 euros
- Olivon PC3 215 euros
- Bushnell 150142
(Hawke Endurance Ed Jumelles Vert 8 x 32)

Auriez vous des conseils à me donner quant au choix de jumelles correspondant à ces critères s’il vous plait ?

J’aimerai aussi savoir quel site vous me conseilleriez pour acheter des jumelles ou des magasins (j’habite entre Vienne et Bourgoin Jaillieu).

Merci beaucoup d’avance !
Très belle soirée smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 10:23:34

Bonjour
Parmi les modèles cités personnellement j’aime bien les Olivons.
Les Hélios ED sont plébiscitées régulièrement sur ce forum.
Pour vous conseiller un site ou magasin,la charte de ce forum nous l’interdit.
Les Olivons sont vendues sur ce site et en tapant les différents modèles vous devriez sans soucis tomber sur le site revendeur.
Bonnes recherches
Hervé


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 11:58:40

Merci beaucoup pour votre réponse,
Et pourquoi me conseillez vous les Olivons, à partir de quels critères ?
Et quel grossisement me conseillez vous, x8 ou x10 ?
Je vais donc chercher, merci !


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 12:20:06

Et quelle est la différence entre les helios ed et helios normales ?


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 13:13:38

Pour les Olivons,c’est tout simplement un ressenti personnel.
Les verres ED fournissent une image en limitant au maximum les aberrations chromatiques (distorsion de l’image)
Personnellement je suis en 8/42,j’ai privilégié la stabilité et luminosité.
Avec une 10 les tremblements se font ressortir.
Hervé


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 13:20:49

Le ressenti est quelque d’important et c’est pour cela qu’il est assez délicat de conseiller tel ou tel modèle.
L idéal dans la mesure du possible est de pouvoir tester.


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 13:32:29


Daccord merci bien, donc le mieux serait d'acheter des jumelles possédant ces verres ED ?
Et oui c'est sur que c'est compliqué de conseiller une paire car c'est selon votre ressenti qui vous est propre. Mais étant donné que je n'ai jamais possédé de vraies jumelles, je pense que je ne serai pas déçu.
Et qu'est ce que ca change le x32 ou x42 (je sais que c'est le diamètre de la lentille) ?
J'ai trouvé d'autres paires dans la même gamme de prix :
- Vortex diamondback HD 8x42
- HAWCE endurance ED 8x32
- OMEGON hunter 10x32
- Helios 10x42 ED WP6 Mistral

Que pensez vous de celles-ci ?

Je vais essayer de trouver un magasin proche de chez moi afin d'en tester certaines


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 14:23:49


Je viens d'appeler un service client d'un site qui m'a conseillé sans hésiter les nikon pro staff 7s en 10x42 dans la gamme de prix entre 200 et 300 euros car selon lui elles correspondent aux autres marques de cette gamme de prix mais elles sont plus légères donc c'est mieux. Qu'en pensez-vous ? Car les HAWKE endurance ED, les helios et les PC4 m'attirent aussi.


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 15:40:49

Les prostaffs sont bien également,demandez si possible de les avoir en essai,certains revendeur le fond.
Vue votre secteur je pense savoir de quel site vous parlez et on peut lui faire confiance.


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2021 22:30:18


D'accord merci pour vos conseils ! J'hésite vraiment entre 8x ou 10x pour le grossissement. Quant au site, j'aimerai vous posez des questions, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse si vous le voulez : ribouchonelie@gmail.com
Car je dois vite commander, c'est pour noël et au moins il n'y aura plus le soucis du respect de la chartre, ce que je comprend tout à fait.


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 December 2021 07:27:29

J'ai déjà dit ce que je pensais sur d'autres fil du même genre : les Prostaff sont en dessous des autres, pour le champ qui est réduit et pour l'optique qui reste d'entrée de gamme avec un colorimétrie et une transparence moyenne malgré une bonne résolution. La construction est correcte, sans plus.

Des verres et des prismes bien dimensionnés entrainent un surplus de poids. Des 8 ou 10x42 à moins de 700g, c'est trop léger. Il suffit de regarder le poids des Swaro EL WB (840g), des Zeiss SF (790g), Leica Noctivid (860g)...
Les Helios HR ED sont au dessus sur tous les plans, au niveau des Nikon Monarch 7 ED pas des Prostaff...


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 December 2021 18:41:46

Bonsoir

je pense que des 10x42 sont préférables car elles sont certes un peu plus lourdes que les 8x42, mais la différence de grossissement avec les 8x est appréciable et utile. Si vous pouvez mettre un peu plus que 250 euros, choisissez des ED ou HD plutôt que des verres classiques. sinon, les Bresser Pirsch 10x42 et les Carson 10x42 sont pas mal du tout

Philippe


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : ribel38 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2022 11:01:35

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur les Helios ED finalement choisies suite à vos conseils.
C'est ma première paire donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais elle est géniale, la qualité optique est impressionnante, c'est très très net ! Je ne les ai encore pas beaucoup utilisée, faute de temps, mais les beaux jours approchent donc ça viendra !
Merci encore pour tous vos conseils smiling smiley à bientôt !


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2022 13:52:31

Bonjour
Merci pour le retour et bonnes observations
Hervé


Re: Jumelles <= 250 euros

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2022 16:56:13

bonjour

en effet, c'est intéressant, la marque Helios est peu connue

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.