Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles GPO

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2022 07:17:18

Bonjour à tous,
Pour commencer meilleurs vœux à tous.
Quelqu'un connaît-il ces nouvelles jumelles , à en croire les différents commentaires sur le papier elles sont bluffantes et bouscules les grandes marques et certes elles sont aussi esthétiques avec des prix compétitifs.
Peut-on les comparer à d'autres modèles plus connus?
Il y a les Passions ED et HD.
Merci
Hervé

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles GPO

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 January 2022 19:19:04

Pas encore eu l'occasion de les essayer. Sur le papier, on a envie de mettre deux yeux dedans même si le champ des 8x42 n'est pas exceptionnelle et si l'origine de fabrication est assez floue : ces optiques n'auraient de "German" que l'ingénierie et on parle, ici et là, de fabrication chinoise et japonaise sans en savoir plus. Birdforum est assez pauvre en retours mais signale quand même qu'on trouve une marque avec des clones exactes : GECO GOLD. Étrange de voir les même jumelles sous une marque différente (ça arrive d'habitude sur des modèle à 300€ pas 1000€...

Difficile de les essayer mais si Ornithomedia veut m'en envoyer une paire, je les testerais volontiers ! grinning smiley)


Re: Jumelles GPO

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 January 2022 11:59:09

Bonjour

en effet, il serait intéressant d'avoir une publication d'un test : Dadra, avez-vous essayé de contacter ornithomedia pour faire un test ?

René


Re: Jumelles GPO

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 January 2022 14:09:48

Bonjour
De mon côté un peu d’infos sur le fait qu’on s’approcherait des Zeiss.
A suivre
Hervé



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.