Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ancienne Kowa ts 1

Envoyé par : Babar (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 February 2022 15:19:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je m interesse surtout à l astronomie et aux instruments d'optiques mais j observe la nature aussi.
J ai trouvé une ancienne Kowa ts 1 que j'estime avoir un excellent piqué d image pour une simple achromatique.
J ai les oculaires 15, 25, 40, et 60x qui sont aussi de bons orhos. Serait il possible sur ce modèle d y mettre un zoom moderne sans nécessairement devoir avoir un adaptateur?
Merci


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ancienne Kowa ts 1

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2022 09:35:23

bonjour

je crois que les zooms modernes d'opticron, comme le HDF (référence 40862) et le SDLv2 (référence 40936), conviennent bien et permettent un grossissement 17-53x sur le kowa, vous pourriez poser la question en anglais à sales@opticron.co.uk

Etienne


Re: Ancienne Kowa ts 1

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2022 09:35:27

bonjour

je crois que les zooms modernes d'opticron, comme le HDF (référence 40862) et le SDLv2 (référence 40936), conviennent bien et permettent un grossissement 17-53x sur le kowa, vous pourriez poser la question en anglais à sales@opticron.co.uk

Etienne


Re: Ancienne Kowa ts 1

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2022 13:57:27

Kirik, je crois que tu te trompes et que tu confonds la Kowa TS-1 avec les TSN-1 plus récente et qui doit accepter le zoom Opticron... Il me semble que l'oculaire est vissé sur la TS-1 et je ne vois pas comment on pourrait mettre un zoom moderne sans adaptateur, surtout des zoom astro au format 1,25" (si Babar utilise du matos astro, il en déduira qu'il n'est pas possible de se passer d'un adaptateur sur un TS-1).


Re: Ancienne Kowa ts 1

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 March 2022 08:23:27

bonjour

ah oui en effet vous avez raison. Vous pourriez contacter la maison de l'astronomie à Paris (https://www.astronome.fr), qui semble avoir une panoplie complète d'oculaires et d'adaptateurs pour kowa pour pratiquer l'astronomie, et qui pourraient vous aiguiller

Etienne


Re: Ancienne Kowa ts 1

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 April 2022 08:30:42

bonjour

en effet, en faisant des recherches, je vois que tous les oculaires astro sont faits pour les Kowa TSN, et je n'ai pas vu d'exemples pour la TS1.

René



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.